
Les whales fuient BinanceUS

Vous ne l’avez sûrement pas manqué, l’organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers (SEC), poursuit Binance pour plusieurs raisons. Le marché a vivement répondu à cette annonce. La confiance de beaucoup d’investisseurs dans l’exchange numéro 1 a été ébranlée. Des whales ont d’ailleurs retiré pour plus de 76 millions de MATIC. On fait le point.

62 millions de dollars de MATIC retirés de BinanceUS
Alors que la SEC a annoncé vouloir geler les actifs de Binance, des mouvements de whales impliquant la cryptomonnaie MATIC ont été observés sur la firme américaine de l’exchange.
Avant l’annonce, une whale avait décidé de déposer plus de 95 millions de dollars de MATIC sur Binance US, selon un tweet de Whale Alert. Il était bien loin de se douter des événements qui allaient suivre.
Quelques heures après, l’annonce de la volonté de gel des actifs de BinanceUS est faite. Cela a créé énormément de doute au sein de la cryptosphère. Deux whales ont alors décidé de prendre leurs distances.
Dans un premier temps, plus de 19 millions de dollars de MATIC ont été retirés de BinanceUS vers un portefeuille non-hébergé.
2 minutes plus tard, ce sont 42 millions de dollars de MATIC qui sont à leur tour transférés de BinanceUS vers un wallet inconnu.
En tout, plus de 60 millions de dollars de MATIC ont été retirés de la plateforme en quelques minutes.
D’après les données, depuis les différentes annonces de la SEC au sujet des poursuites concernant BinanceUS puis Coinbase, les whales vendent plus qu’elles n’achètent.
WhaleStats, une application qui permet de suivre les mouvements des 100 plus grosses whales d’Ethereum, confirme ces analyses. Sur les dernières 24 heures, ces dernières ont été achetées pour environ 184 millions de dollars. En parallèle, elles ont vendu pour plus de 214 millions de dollars sur la même période.
En attendant, Coinbase a décidé de publier une vidéo qui répond à la SEC, en chiffres, car ces derniers “ne mentent pas”.
Ils finissent la vidéo avec une phrase qui veut tout dire : “Update The System”. Joli coup de communication de la part de l’exchange américain, qui ne se laisse pas abattre par cette nouvelle qui était attendue.

J'ai découvert la technologie blockchain et le monde des actifs numériques il y a plus de deux ans maintenant. Démarrant comme un simple investisseur, j'ai ensuite décidé de m'essayer à l'expérience de l'entrepreneuriat en créant mon propre projet NFT. Aujourd'hui, j'allie deux de mes passions que sont l'écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. Vous pouvez me retrouver sur twitter.