Ouvrir le menu
cryptoneet
justice accusation de logan paul pour le rug pull de cryptozoo

Logan Paul accusé de « Rug Pull » avec son projet NFT CryptoZoo

splitter
Clément "melC"Clé
03 février 2023par Clément "melC"

Logan Paul, influenceur américain, n’est pas à son premier faux pas sur internet. Après avoir vendu sa collection NFT CryptoZoo, l’équipe n’a plus donné signe de vie depuis 2021. Coffeezilla, un youtubeur américain a enquêté sur l’affaire. Crypto-Neet vous résume l’affaire et ce qu’il en est.

maskLe contenu de cette page web n'est pas un conseil en investissement. Celui-ci est destiné à des fins éducatives et nous vous conseillons d'étayer vos connaissances avant de prendre la moindre décision.
justice accusation de logan paul pour le rug pull de cryptozoo
crypto

Des millions de dollars en ETH envolés

Une requête a été déposée ce 02 février au Texas par plusieurs victimes du projet CryptoZoo. En 2021, la collection NFT est vendue au public par les associés de Paul. Cela concerne aussi Danielle Strobel, Ebbie Ibanez, Jake Greenbaum, Ophir Bentov et Jeff Levin. 

Cette poursuite arrive à la suite d’une vidéo YouTube de « CoffeeZilla ». En 31 minutes, le vidéaste explique pourquoi le projet de Logan Paul est une arnaque. 

L’avocat derrière la requête reproche à l’équipe de CryptoZoo d’avoir organisé un « Rug Pull ». Ce terme anglophone en crypto signifie qu’un projet est une arnaque. Les fondateurs abandonnent le projet et s'enfuient avec les fonds des investisseurs.

Des avantages étaient promis aux investisseurs : accès exclusif, récompenses et l’accès à un jeu. Tout ce n’est pas passé comme prévu. Les créateurs ont transféré des millions de dollars en crypto sur d’autres portefeuilles.

Le jeu évoqué ne semblait pas fonctionner. Au lieu de le communiquer aux investisseurs, ils ont préféré violer la loi. Logan a déjà répondu plusieurs fois à ces accusations et s’est excusé. Le principal argument : le développeur aurait pris l’avion pour la Suisse avec le code du jeu et demandait 1 million de dollars de rançon. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur tous les détails de cette affaire, regardez la vidéo ci-dessous (en anglais).

Une tentative de relance du jeu ?

Logan Paul va mettre à disposition 1 000 ETH pour burn des NFT de sa collection. De cette manière, les utilisateurs peuvent récupérer 0,1 ETH (ce qui correspond au prix du mint). Cette annonce fut postée sur Twitter : 

L’influenceur semble vouloir continuer le développement de CryptoZoo. L’objectif principal étant de sortir le jeu. Est-ce que cela a vraiment un quelconque intérêt ? Qui peut faire confiance à Logan et à leur projet NFT après tant de mésaventures ?

crypto
Plateformes d'échanges
mask

Rédacteur pour Crypto-Neet. Intéressé par la blockchain et les cryptomonnaies en 2017, c'est aujourd'hui une passion. J'adore approfondir et vulgariser le monde de la crypto. Retrouvez mon Twitter.

splitter