Ouvrir le menu
cryptoneet
les étapes pour participer au aidrop de sui

Un potentiel airdrop pour les early testers de SUI

splitter
Richard "Ororys"Ric
par Richard "Ororys"Article publié le 28 janvier 2023

Si vous êtes dans l’écosystème crypto depuis un certain temps, vous vous souvenez probablement de l’airdrop qui a été fait aux early testeurs de la blockchain Aptos. À ce moment-là, il s’agissait de près de 1 500 $. SUI, une blockchain très proche d’Aptos qui prévoit une sortie en 2023, peut également réserver une petite surprise aux testeurs de la première heure. Voyons cela ensemble. 

les étapes pour participer au aidrop de sui
crypto

Les tokenomics présentes dans le whitepaper

Un whitepaper ou “livre blanc” en français, est le document partagé par un projet pour expliquer, en détails, son fonctionnement et ses objectifs. Bien souvent, on y retrouve les tokenomics, qui est un graphique représentant la distribution du jeton du projet. 

C’est ce graphique qui est à l’origine des premières spéculations autour d’un airdrop pour les early testers. En effet, si l’on regarde bien ce qui est attaché aux 6 %, nous pouvons lire “Community Access Program and App Testers”. 

Le message est clair, 6 % des jetons sont alloués aux acteurs du “Community Access Program”, ainsi qu’aux testeurs des applications. Le premier récompense les développeurs, délégateurs et autres ambassadeurs de la première heure.

Dans les airdrop, rien n’est réellement une science exacte. Cependant, nous vous proposons de suivre quelques étapes afin d’effectuer vos premiers pas sur la blockchain SUI et espérer un potentiel airdrop.  

Faire ses premiers pas sur la blockchain SUI

Nous vous proposons un petit guide, qui va vous permettre d’effectuer vos premières actions sur SUI : 

  • La première étape est classique, il faut télécharger un portefeuille compatible. Pour cela, rendez-vous ici. Il vous faut alors télécharger l’extension, l’installer, puis créer un portefeuille

  • Sur votre portefeuille, sélectionnez le réseau “testnet”, et copiez votre adresse

  • Rendez-vous ensuite sur le discord du projet SUI, dans le channel “testnet-faucet”

  • Écrivez ceci : !faucet suivi_de_votre_adresse_sui

  • Après 10 minutes, vous recevrez 0.1 SUI

La première étape est terminée, vous êtes fin prêt à commencer à utiliser le réseau SUI. La première chose à faire est de staker des jetons

  • Ouvrez votre portefeuille

  • Cliquez sur le bouton “Stake & Earn SUI”

  • Cliquez sur “Stake SUI” et sélectionnez un validateur de la liste

  • Cliquez ensuite sur “Select Amount” et entrez le montant que vous souhaitez staker. Ensuite, cliquez sur “Stake Now”

  • Vos jetons sont maintenant stakés, et vous pourrez les récupérer après 24 h de vérouillage

Les airdrops peuvent ne pas provenir exclusivement du projet SUI. En effet, bon nombre d’applications déjà présentes peuvent également proposer un airdrop pour les early testers, à la sortie de leur jeton. N’hésitez pas à utiliser bluemove pour l’achat de NFT par exemple, ou encore faire de la finance décentralisée avec des apps partenaires comme SuiSwap ou MovEx.  

Sur le papier, SUI s’annonce être une nouvelle blockchain à très grandes performances. Nous avons hâte de voir ce que le projet est capable d’apporter dans ce marché des layer 1 déjà très saturé. 

crypto
Plateformes d'échanges
mask

Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.

J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.

splitter