16,5 millions de dollars de NFT vendus sur Bitcoin en 24h
Yuga Labs a réalisé sa première mise aux enchères sur le réseau Bitcoin. Les NFTs de la collection « Twelvefold » ont eu du succès : 16,5 millions de dollars récoltés. Dans le même temps, des analystes prévoient le marché des NFT à plus de 4,5 milliards de dollars sur Bitcoin en 2025. Crypto-Neet vous résume tout ce qu’il faut savoir sur le protocole Ordinals et les NFTs Bitcoin.
Yuga Labs vend pour 16,5 millions de dollars de NFT sur Bitcoin
La nouvelle collection intitulée « Twelvefold » a été vendue très rapidement. Une mise aux enchères a été proposée pour acheter les 300 nouveaux NFTs.
La plus grosse enchère est à plus de 7 BTC, soit 147 000 €.
Les 288 meilleurs enchérisseurs recevront leur inscription la semaine prochaine d’après un Tweet de Yuga Labs.
C’est une avancée majeure pour l’écosystème. Fin janvier, les NFTs étaient disponibles sur le réseau Bitcoin grâce au protocole Ordinals.
Le réseau Bitcoin avait déjà été un peu chamboulé avec une augmentation des frais et un ralentissement. Une réelle hype s’est créée autour du protocole Ordinals, qui est maintenant disponible sur le réseau Litecoin.
La vente de la collection Twelvefold va servir à développer le milieu des NFTs et notamment sur Bitcoin.
Une valorisation estimée à 4,5 milliards de dollars en 2025
Dans un article de Galaxy Research, leurs analystes estiment que le marché des NFTs sur Bitcoin sera de 4,5 milliards de dollars en 2025.
Est-ce une simple tendance ?
D’après Galaxy Research, la création de la collection TwelveFold est un message fort. Yuga Labs est maintenant très influent dans le milieu des NFTs. Plusieurs détenteurs de Bored Ape ont déjà décidé de déplacer leurs NFTs du réseau Ethereum à la blockchain Bitcoin.
Ce qui semblait impossible il y a quelques années, devrait prendre beaucoup de valeur en seulement 2 ans.
L’un des arguments présentés est la taille des collections plus petites sur Bitcoin. Il semble plus difficile de déployer des collections à 10 000 exemplaires via Ordinals. Un NFT a alors plus de valeur sur le réseau Bitcoin.
Ordinals fait beaucoup parler de lui ces dernières semaines. Est-ce que vous comptez investir dans des NFT sur Bitcoin ? C’est en tout cas un marché à surveiller de près.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.