Ouvrir le menu
cryptoneet
les antennes crypto dans l'utah

À quoi servent les Antennes crypto en Utah ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 10 janvier 2023

Les étranges antennes sur les sommets de l’Utah interrogent la twittosphère. Pourquoi sont-elles là ? À quoi servent-elles ? Crypto-Neet vous retrace l’enquête de cette affaire crypto particulière.

les antennes crypto dans l'utah
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Une enquête qui démarre sur Twitter

Tyler Fonarow est responsable des sentiers montagneux autour de Salt Lake City dans l’Utah. Depuis quelques mois, des antennes avec des panneaux solaires sont installées sans autorisation. À quoi servent-elles ?

C’est la question que s’est posée le journaliste Michael Locklear sur Twitter. Ces antennes sont posées dans des lieux publics, une demande doit normalement être faite. Petit à petit, les services retirent ces objets métalliques. 

Une des antennes se trouvait sur le Twin Peaks à 3 453 mètres d’altitude. Un vrai casse-tête pour les services de Salt Lake City sur cette affaire. 

Après avoir partagé cette enquête sur Twitter, la cryptosphère s’est réveillée

Le réseau Helium $HNT en cause

Les membres de la communauté crypto sont malins et remarquent directement un lien. Le projet Helium est le plus cité. C’est un réseau décentralisé qui offre une connexion internet grâce à ce type d’installation.

N’importe qui peut alors installer ce genre d’antennes et être récompensé en HNT, le token du projet. Une comparaison avec les mineurs de Bitcoin peut se faire. C’est un investissement matériel, mais des récompenses régulières sont obtenues grâce à la blockchain.

Bien que ce système soit intéressant, la pose de ces antennes reste illégale. Ces dernières sont composées de plusieurs parties

  • Un routeur

  • Une antenne

  • Un panneau solaire

  • Une boîte protégée pour accueillir des batteries 

Si vous ne connaissez pas Helium, c’est un projet crypto qui a levé 111 millions de dollars en 2021. L’objectif est d’apporter le réseau 5G au plus grand nombre. Notamment dans les coins les plus isolés du globe.

Son ATH a été atteint en novembre 2021 avec plus de 5 milliards de dollars en marketcap. Un projet solide qui devrait revenir au goût du jour au prochain bull run. 

Est-ce que les antennes sont vraiment utilisées pour le réseau Helium ? Est-ce que l’entreprise risque quelque chose si c’est le cas ? Les questions restent nombreuses.

crypto
Plateformes d'échanges
mask

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter