Ouvrir le menu
cryptoneet
coinbase souhaite déplacer son siège social

Coinbase envisage de quitter les USA

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 20 mars 2023

Le géant Coinbase envisagerait de déplacer sa plateforme crypto à l’étranger. Après les nombreuses régulations et attaques de la SEC, les entreprises cryptos sont très ciblées. Plusieurs entreprises, dont BlackRock, s'inquiètent du retard de leur pays avec le développement crypto. Crypto-Neet vous présente les différents indices qui vont dans ce sens.

coinbase souhaite déplacer son siège social
crypto

Les nombreux problèmes de régulation

Les entreprises américaines rencontrent des problèmes avec la SEC et la régulation. C’est le cas de Kraken qui a dû fermer son service de staking.

Le journal Bloomberg a annoncé que plusieurs clients institutionnels de Coinbase auraient été contactés. Ces discussions avaient pour objectif d’aborder une nouvelle plateforme crypto à l’étranger.

Aucun pays spécifique n’a été cité d’après ces sources anonymes.

Coinbase ne s’est pas exprimé directement sur cette question. Dans la dernière note de blog de l’exchange, ils abordent l’idée de se répandre dans le monde entier.

L’entreprise commence d’ailleurs à se défendre sur Twitter avec de nombreux tweets sur le staking de crypto. Nous savons aussi que l’USDC est dans le viseur de la SEC. À voir notamment si les stablecoins sont des « securities » ou non.

Est-ce que ce changement va entraîner d’autres entreprises crypto américaines à fuir les USA ?

L’inquiétude des entreprises américaines sur le retard du pays

Le dernier discours de Larry Fink, PDG de BlackRock, annonce le pire pour son pays. Toutes les régulations et les interventions de la SEC devraient ralentir le développement des cryptos aux États-Unis. Voici une partie de son intervention : 

« Je suis très inquiet par l’absence d’efforts aux États-Unis pour développer les cryptomonnaies [...]. Nous avons besoin d’une réglementation claire et cohérente pour favoriser le développement de cette technologie. »

En plus de la crise financière qui semble apparaître aux USA, le pays n’offre pas une bonne base de développement pour les cryptomonnaies. D’après Larry : « Les États-Unis doivent prendre des mesures pour être à la pointe de cette révolution technologique. »

Si les États-Unis commencent à perdre de grosses entreprises du domaine, il ne risque pas de bien se placer dans ce domaine. Les cryptomonnaies se développent énormément dans les pays émergents. Il serait temps pour les pays développés de se mettre à la page. 

De plus en plus de régulations sont en train de s’appliquer. Nous attendons MiCa dans l’Union Européenne dans quelques années. L’enregistrement PSAN en France est devenu plus difficile à obtenir et les influenceurs n’auront bientôt plus le droit de parler de crypto.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter