Ouvrir le menu
cryptoneet
peut-on faire confiance à satoshi plus et core dao

Core DAO et Satoshi Plus, notre analyse 24h avant son lancement

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 07 février 2023

Core DAO a lancé un compte à rebours depuis quelques jours sur Twitter. Ils disposent déjà de 1,5 million d’abonnés pour le lancement du $CORE et de l’écosystème Satoshi Plus. De quoi s’agit-il ? Est-ce que ce projet est fiable ?

peut-on faire confiance à satoshi plus et core dao
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Que se passe-t-il ce 8 février ? 

Le compte à rebours, qui fait beaucoup parler sur Twitter, est dédié au premier Airdrop. Core DAO propose 25 % des jetons totaux aux utilisateurs de l’application mobile (sous Android). Nous sommes la veille du Airdrop, il semble être trop tard pour participer.

Était-ce une réelle opportunité que vous venez de rater ?

C’est ce que nous allons voir dans la prochaine partie. Crypto-Neet s’est plongé dans le White Paper et les fondements du projet. 

Qu’est-ce que l’écosystème Satoshi Plus et Core DAO ?

Core DAO se vend comme étant le « futur du Web 3 ». Leur objectif est de construire autour d’un nouveau consensus : Satoshi Plus. Ce mécanisme est unique puisqu’il mélange le Proof of Work (PoW) du BTC et le Delegated Proof of Stake (DPoS).

Très exactement 21 validateurs seront élus tous les 200 blocs. Les holdeurs du $CORE peuvent staker leurs jetons en les déléguant à un validateur. De même pour les mineurs en choisissant de déléguer leur puissance de calcul.

La blockchain Core va accueillir le token de gouvernance $CORE. Les validateurs pourront prendre des décisions sur la trésorerie ou sur l’avenir du projet. 

Alors que veulent nous dire toutes ces informations ? 

Core DAO cherche à créer un consensus et une blockchain pour atteindre ces 3 points importants : 

  • Décentralisation grâce à son système de gouvernance et au PoW de Bitcoin

  • Scalabilité élevée grâce au DPoS et aux validateurs

  • Sécurité accrue grâce au mélange du PoW et du DPoS et des élections régulières de nouveaux validateurs

Le nouveau consensus Satoshi Plus doit être open-source et de nouveaux projets pourront se lancer dessus.

Actuellement, une application mobile est disponible pour miner des CORE.

De nombreux éléments troublants

Plusieurs éléments nous font dire de rester très méfiants. Le projet est tout de même assez récent. Le premier Tweet de l’équipe a été réalisé en mai 2022.

Leur application mobile sous Android est disponible depuis fin février 2022. De nombreux commentaires sur le Google Play se plaignent de l’app. Pour certains, les mises à jour ont fait disparaître les tokens minés. 

Des publicités peuvent apparaître en utilisant l’application mobile d’après les Privacy Policy. Est-ce une méthode à la Pi Network pour générer des revenus ?

Il manque des informations importantes dans le White Paper. 

Aucune information sur les Tokenomics, à part que la maximum supply est à 2,1 milliards de token. Et un point encore plus négatif : aucune information sur l’équipe n’a été partagée. 

Nous ne savons pas qui est derrière le projet.

Comment est-ce qu’ils ont obtenu autant d’abonnés sur Twitter ? C’est une excellente question. Notre analyse semble montrer que 40 % de leurs abonnés sont des faux

Le site est codé dans le dur et toutes les informations personnelles liées au nom de domaine sont masquées. De plus, de nombreux bugs sont présents : lien inexistant, url avec du .html et probable template utilisée. 

Vous pouvez ajouter la nouvelle blockchain CORE sur votre Metamask et la connecter avec votre app mobile. De notre point de vue, c’est très dangereux. Utilisez un portefeuille de test, qui est vide. N’offrez pas l’accès à vos fonds.

Bien que sur le papier, ce projet de blockchain semble intéressant. Nous vous recommandons d’être très méfiant

Le White Paper n’est pas assez développé (absence de team et tokenomics) et le site n’est pas travaillé. Leur application mobile n’aspire pas du tout confiance et l’évolution de leur Twitter est étrange. 

Huobi et OKX semblent soutenir le projet. 

Core DAO et Satoshi Plus pourraient être des potentiels scams. Nous vous invitons sincèrement à être prudent sur ce projet

crypto
Plateformes d'échanges
mask

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter