Ouvrir le menu
cryptoneet
owen hasheur gère plus d’un demi milliard d’euros d’actifs

Hasheur, une gestion de plus de 500 millions d’euros d’actifs

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 02 février 2023

Owen « Hasheur » Simonin est un entrepreneur et créateur de contenu français. À seulement 24 ans, il dispose de plusieurs entreprises et une chaîne youtube à plus de 600 000 abonnés. Crypto-Neet s’intéresse aujourd’hui à ce personnage emblématique de la communauté française.

owen hasheur gère plus d’un demi milliard d’euros d’actifs
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Plusieurs entreprises à seulement 24 ans

Lors de son interview sur la chaîne YouTube « Lulu ronce de noyer », Owen annonce un chiffre démentiel : 

« Au top de 2021, on gérait à peu près un demi-milliard d’actifs. »

Une quinzaine d’exploitations seraient existantes dans l’environnement d’Hasheur. Cela représente 120 employés en full time, dont 40 juste pour Meria. Voici un aperçu des entreprises majeures où Owen est acteur : 

  • Meria (anciennement Just Mining) : plateforme pour gérer ses actifs numériques. Ils proposent une offre de staking, de l’achat spot et des mandats de gestion. Ces services s’adressent aux particuliers, entreprises, Fintechs et conseillers financiers.

  • Deskoin : plateforme d’achat, de vente, d’échange et de conversion de cryptomonnaies.

  • Waltio : logiciel qui vous accompagne sur le calcul de vos plus-values en crypto. Idéal pour réaliser correctement sa déclaration d’imposition en France.

  • Cruxpool : pool de minage simple à utiliser.

  • Ternoa : blockchain open-source en layer 1. Son objectif est de faciliter la création de NFT (new generation) via une multitude d’outils pour les devs.

  • Ngrave : solution de stockage de crypto hors ligne (cold wallet).

D’autres entreprises sont présentes, comme Veiga Management, mais cela ne concerne pas les cryptomonnaies.

Une chaîne YouTube de 614 000 abonnés

C’est en juillet 2016 qu’Owen lance sa chaîne YouTube sur les cryptomonnaies et la blockchain. Ce n’est qu’une année auparavant qu’il découvre cet univers, lors d’une discussion avec son frère. 

Le rythme est respecté : 1 vidéo par semaine. C’est probablement l’un des premiers francophones qui réussit à bien vulgariser

Nous l’avons connu à l’époque de son « Bad buzz » sur Bitconnect. Le vidéaste annonçait l’arnaque qu’était la plateforme. L’espace commentaire n’a pas été doux avec lui.

Hasheur a ensuite pu attirer la confiance du public

Quelques mois après, Bitconnect a disparu, ainsi que la totalité de l’argent des clients. C’est le plus grand scam de l’histoire des cryptomonnaies.

Grand passionné, Owen ou Hasheur est le vidéaste que vous devez suivre. Vous en apprendrez plus sur la blockchain et les crypto, de manière vulgarisée et censée.

crypto
Plateformes d'échanges
mask

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter