Hausse de plus de 30 % pour l’AVAX : annonce d’un partenariat avec AWS
Ava Labs, l’entreprise derrière la blockchain Avalanche, annonce leur partenariat avec Amazon Web Services.
L’objectif serait de faciliter l’adoption de la technologie blockchain aux entreprises, mais pas seulement. Suite à cette annonce, l’AVAX, la crypto de l’écosystème Avalanche, bondit de plus de 30 %.
Regardons de plus près cette annonce importante.
Le projet Avalanche s’associe avec Amazon Web Services
C’est dans un thread twitter publié hier sur le compte d’Ava Labs, que l’on apprend leur partenariat avec la plateforme de cloud computing AWS (Avalanche Web Services).
Leur alliance a pour but d’apporter les solutions de blockchains évolutives d’Avalanche aux entreprises et aux gouvernements.
Cette collaboration est à double sens et est pleine de promesses pour les deux parties.
D’un côté, Avalanche profite des produits AWS comme AWS Marketplace, pour permettre aux institutions et aux utilisateurs de déployer des nœuds de validation en un clic. Amazon Web Services s’engage à soutenir l’infrastructure et l’écosystème d’applications décentralisées d’Avalanche. De plus, le fonctionnement des nœuds en lien avec AWS GovClound devient possible, ce qui permet de répondre aux exigences FedRAMP (programme gouvernemental Américain qui souhaite régir le cloud computing).
À cela, s’ajoute la technologie phare d’Avalanche : les sous-réseaux. Ces derniers sont des réseaux opérant en dehors de l’écosystème même d’Avalanche. On peut comparer cela à des blockchains dont la configuration est complètement personnalisable. Là encore, à l’aide de l’AWS Marketplace, l’objectif est de permettre aux entreprises et aux institutions de déployer des subnets en quelques clics. On rappelle que ces sous-réseaux peuvent par exemple, intégrer des fonctionnalités comme le KYC, pour se plier à des réglementations spécifiques.
Pour rappel, Avalanche est un projet de blockchain de première couche comprenant l’utilisation de smart-contracts. Il s’agit donc d’un concurrent d’Ethereum. De grandes différences existent entre les deux, que cela soit dans le fonctionnement comme dans les produits proposés. Avalanche se démarque d’ailleurs avec la technologie des subnets dont on vient de parler.
Amazon Web Services est la plateforme de cloud computing de l’entreprise Amazon. Cette dernière propose plus de 200 services complets et compte plusieurs millions de clients à travers le monde. Elle propose des technologies d’infrastructures telles que le calcul, le stockage et les bases de données.
Une hausse de plus de 30 % pour le jeton AVAX depuis l’annonce
Nous savions qu’il s’agissait d’une semaine à haute volatilité, avec notamment le discours de la SEC, l’annonce de l’inflation aux Etats-Unis etc.
La nouvelle du partenariat a profité de cette période pour permettre à l’AVAX d’afficher un bond de plus de 30 %. Bien que le Bitcoin ait lui-même imprimé un mouvement haussier sur la même durée, l’échelle de grandeurs est bien plus importante pour l’AVAX.
La période est pour le moment assez propice pour peut-être monter encore légèrement, avec une inflation US qui tombe à 6.5 %. Il reste difficile de déterminer les mouvements à suivre sur l’AVAX et le marché en général.
Ce partenariat entre AWS et Avalanche fait d’ailleurs écho à celui entre Google Cloud et Solana il y a quelques mois. Nombreux utilisateurs pensent que ces collaborations se font au détriment de la décentralisation, pilier essentiel de la résilience d’une blockchain.
Cette nouvelle semble être de bonne augure pour l’adoption de la technologie Blockchain et notamment pour Avalanche. Nous avons hâte de voir ce que cette alliance va être capable de produire.
Si vous comprenez correctement l’Anglais, nous vous conseillons la vidéo de Crypto Capital Venture sur youtube, qui reprend tous les aspects de cette annonce.
Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.
J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.