Ouvrir le menu
cryptoneet
Binance lance Bicasso, un service d'IA

Binance lance un service IA dédié au NFT : Bicasso

splitter
Richard "Ororys"Ric
par Richard "Ororys"Article publié le 27 février 2023

La tendance récente de l’Intelligence Artificielle n’a pas échappé à Binance. La première plateforme d’échange de cryptomonnaies au monde a décidé de se saisir de cette opportunité. Ils ont annoncé aujourd’hui développer leur propre service d’IA en lien avec les NFTs, Bicasso. Nous faisons un point sur ce nouveau produit.

Binance lance Bicasso, un service d'IA
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Un service d’IA taillé pour le monde des NFTs

Comme nous vous l’avons dit, Binance vient d’annoncer le développement de son propre service d’IA, Bicasso. 

Pour le fonctionnement, on retrouve ce qui fait le succès des services du genre ces derniers temps. Il suffit d’entrer une description, appelée “prompt”, et l’IA se charge de mettre une image sur vos mots. Pour le moment, seul l’anglais est pris en charge par Bicasso. 

Vous pouvez également utiliser une photo ou une image en complément du prompt. L’IA se charge de transformer votre image source, en prenant en compte la description que vous avez ajoutée. 

Bicasso ne se contente pas de proposer un service d’intelligence artificielle. Il propose aussi la possibilité de l’inscrire sur la blockchain en quelques clics. Ainsi, une fois le travail terminé, vous pouvez en faire un NFT sur la BNBchain. Le service prévoit même la possibilité de partager sa création très facilement sur les réseaux sociaux. 

Ainsi, Binance espère que vous utiliserez ce service pour créer des souvenirs ou encore des cadeaux pour votre famille ou vos amis. Il est possible d’en faire ce que vous voulez. Pourquoi pas créer votre propre collection de jetons non-fongibles grâce à ce nouveau service d’IA. 

En pleine phase de bêtatest

Bicasso demeure en pleine phase de développement. D’ailleurs, Binance ne manque pas de prévenir ses utilisateurs que des bugs peuvent être rencontrés. L’intelligence Artificielle proposée est encore loin d’être parfaite. N’hésitez pas à faire votre retour à la plateforme sur les réseaux et à partager vos créations avec le hashtag #bicasso. 

Si vous souhaitez participer à cette phase de bêtatest, il faut posséder un des 10 000 NFTs qui seront lancés prochainement. Il s’agira d’un FCFS, premiers arrivés, premiers servis. Alors ne manquez pas l’événement : 

Le 1er mars 2023 à 14h sur la plateforme Binance NFT

Il s’agit donc d’un lancement de NFT gratuit. Nous ne savons pas si Binance a prévu de prendre des mesures contre la possibilité d’utiliser un bot pour ce mint. Si jamais rien n’est fait, s’en procurer un au lancement risque d’être difficile, voire impossible. Dans le cas où vous réussiriez, au-delà de tester le produit, quelques profits seront probablement au rendez-vous. 

L’Intelligence Artificielle, une tendance partie pour durer

L’intelligence Artificielle a connu un vrai boom récemment. C’est notamment le succès de ChatGPT qui a enclencé une tendance générale. Les cryptos en lien avec ce domaine ont elles aussi gagné en popularité, à l’image de Fetch.ai ou Singularity.net. 

Le secteur des NFT a lui aussi accueilli la technologie IA, et ce depuis plusieurs mois. Nombreux projets ont utilisé l’application Midjourney à des fins marketings et d’animation de communauté. 

La technologie IA fait l’unanimité sur les réseaux sociaux. Une majorité des utilisateurs ainsi que des experts estiment qu’elle fera très probablement partie de notre avenir, même à court terme. Binance est très actif ces temps-ci. La plateforme a récemment lancé Binance Tax, un service dédié pour vous aider à déclarer vos cryptoactifs. Elle espère bien faire partie de l’horizon de l’intelligence artificielle avec Bicasso. 

crypto
Plateformes d'échanges
mask

Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.

J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.

splitter