Binance s’associe à Ledger
Qu’est-ce que cela va changer pour les résidents français que Binance s’associe avec l’entreprise Ledger ? Entre la simple concurrence avec FTX et l’ouverture du marché des crypto au plus grand nombre, la vraie raison ne semble pas si évidente.
L’exchange n°1 Binance s’associe avec Ledger pour facilité l’achat, la vente et l’échange de cryptomonnaies directement depuis Ledger Live.
Les utilisateurs de Binance peuvent désormais sécuriser leurs cryptoactifs sur un « cold wallet » de chez Ledger. Plusieurs produits sont accessibles comme la Ledger Nano X.
En tant qu’utilisateur vérifié (KYC validé) sur Binance, vous pouvez dès à présent acheter des cryptomonnaies avec une carte bancaire Visa ou Mastercard en quelques clics. À noter que de toutes les fonctionnalités de Ledger Live vont se débloquer au fil des mois avec Binance.
Ledger Live est une application développée par l’entreprise française Ledger. Cette app permet de connecter son cold wallet avec un exchange centralisé, comme FTX ou Binance, ou alors à un DEX comme 1inch ou Uniswap.
Au lieu de transférer à chaque fois ses cryptomonnaies d’un exchange à son cold wallet, Ledger offre la possibilité de le faire directement en connectant sa clé. C’est un gain de temps important et une réduction des frais de transaction non négligeable.
De plus, la sécurité est bien plus présente sur une clé Ledger qu’avec un hot wallet (exchange, Metamask…). À partir du moment où une action a lieu sur votre cold wallet, votre code PIN doit être rentré manuellement sur votre clé physique. Cette clé physique est déconnectée d’internet et entièrement hors ligne.
C’est un réel avantage pour les utilisateurs de Binance. Bien que la plateforme soit sécurisée, le risque zéro n’existe pas.
Pour le moment, seul l’achat de 80 cryptomonnaies sur Binance est possible depuis la section « Découvrir » du Ledger Live. Bien entendu, de nouveaux ajouts se feront dans les prochains mois et Binance a principalement annoncé démarrer son nouveau partenariat avec Ledger.
Nous pouvons nous attendre à du trading et du staking sur Binance avec la simple connexion de notre cold wallet avec Ledger Live dans un futur proche. Une avancée majeure, bien que l’exchange Binance limite désormais son utilisation aux résidents français (Binance Earn, trading en marge, Binance Futures, etc.).
Quelques mois à peine après l’annonce de FTX, Binance profite de l’occasion pour se placer rapidement et garder sa place de leader du marché. Il ne fait aucun doute que l’entreprise souhaite l’ouverture des cryptomonnaies au plus grand nombre, tout en étant la plateforme de référence.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.