Ouvrir le menu
cryptoneet
le token unlock février 2023 de dydx aptos bitdao et the sandbox

Les 4 Tokens Unlock à connaître pour février 2023

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 09 février 2023

Ajouter des tokens en circulation ou « tokens unlock » a un impact sur le cours à venir. 4 cryptos, dans le top 100, vont connaître cet événement au mois de février 2023. Crypto-Neet vous propose les informations principales : combien de tokens et à quelle date ?

le token unlock février 2023 de dydx aptos bitdao et the sandbox
crypto

Une variation du cours pour ces 4 tokens

Ce n’est pas une science exacte, mais une variation du cours peut avoir lieu. Une hausse peut se déclencher plusieurs jours auparavant, enchaînée par une baisse quelques heures avant la libération. 

Cette variation dépend de la quantité de jetons libérée par rapport au circulating supply. Jetons maintenant un œil à ces 4 tokens et comment est répartie l’unlock. Nous avons utilisé le site Token Unlock pour réaliser notre article.

The Sandbox (SAND)

C’est le 14 février 2023 à 9h du matin en France qu’aura lieu l’événement. Pas moins de 12,42 % de la supply total sera débloqué. Ce pourcentage est réparti en plusieurs parties : 

  • 3,44 % pour les « early sale » : les premiers acheteurs du $SAND

  • 3,23 % pour les réserves de l’entreprise

  • 2,38 % pour l’équipe

  • 1,33 % pour la fondation (afin de soutenir d’autres projets)

  • 1,25 % pour les Advisors

  • 0,8 % pour les investisseurs stratégiques

Cela représente 372 millions de $SAND pour un équivalent de 302 millions de dollars. C’est 24,9 % du market cap actuel. Ce mouvement est très important et devrait agir sur le cours. Le prochain token unlock aura lieu en août 2023 pour The Sandbox.

Aptos (APT)

L’unlock d’Aptos a lieu le 12 février 2023 à 1h du matin en France. Ce n’est que 0,454 % de la total supply qui sera libéré. Sauf qu’une grande partie de la total supply est encore bloquée. Cela représente 2,83 % du circulating supply, ce qui est plus important. Parmi les 0,454 %, voici la répartition : 

  • 0,32 % pour la communauté

  • 0,13 % pour la fondation

Nous parlons ici de l’équivalent de 65,5 millions de dollars américain libérés. Les dates importantes pour Aptos seront dans les années à venir.

BitDAO (BIT)

BitDAO va libérer 1,95 % de son total supply. C’est une belle somme : 109 millions de dollars au cours actuel. Ces BIT seront simplement libérés sur le marché comme tous les mois.

Ce vesting s’applique à chaque fois le 15e jour à 1h du matin en France. Il aura donc bien lieu le 15 février 2023.

dYdX (DYDX)

Le token de l’exchange décentralisé dYdX va connaître une libération ce 14 février 2023 à 16h. 0,65 % du total supply va être répartie de cette manière : 

  • 0,29 % pour les récompenses en trading

  • 0,25 % pour la trésorerie de la communauté

  • 0,12 % en récompenses pour ceux qui apportent de la liquidité

À l’heure actuelle, cela équivaut à 19 millions de dollars. Le vesting va s'accélérer à partir de décembre 2023 puisque les investisseurs et les employés vont s’ajouter à la liste.

Pourquoi est-ce qu’il y a des Tokens Unlock ?

Le mécanisme appelé « Tokens Unlock » est très commun dans l’univers crypto. Dès lors que vous réalisez une prévente de vos jetons, un vesting peut s’appliquer. Ce sont des périodes définies pour la libération de vos tokens.

Pourquoi ne pas tout donner au TGE (Token Generation Event)

Les premiers investisseurs pourraient tout vendre dès le 1er jour. Cela a pour effet de faire dégringoler le cours de la nouvelle crypto. Le message n’est pas très positif !

Plutôt que de directement impacté le lancement, un vesting est mis en place. Il peut durer plusieurs mois, voire plusieurs années. Chaque projet est différent en termes de durée et de fréquence pour le vesting.

Nous n’avons pas cité tous les projets qui réalisent un vesting au mois de février 2023 : 

  • APE déverrouille des tokens uniquement pour la trésorerie interne. L’impact sur le cours est quasi inexistant

  • 1INCH va débloquer 0,018 % de son total supply, ce qui représente 152 523 $. Un pourcentage infime qui n’a pas d’importance.

crypto
Plateformes d'échanges
mask

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter