Ouvrir le menu
cryptoneet
XRP, Solana, Dogecoin

XRP, Solana, Dogecoin : trois cryptos à surveiller de très près cette semaine

splitter
Valère PeterVal
par Valère PeterArticle publié le 11 février 2026

XRP, Solana et Dogecoin font partie des cryptos en zone d'accumulation après la correction du marché. Malgré un Bitcoin sous les 70 000 $, ces trois actifs affichent des signaux techniques favorables et pourraient rebondir dès le prochain mouvement haussier, selon l’analyse publiée le 10 février par CryptoNews.

XRP, Solana, Dogecoin
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

XRP : en route vers les 5 $ si le cadre réglementaire reste stable

Avec une valorisation de 87 milliards $, XRP reste le leader des paiements internationaux tokenisés. Ripple continue d’enrichir l’écosystème XRPL avec des services destinés aux institutions, dans l’idée de remplacer SWIFT. La validation des ETFs spot XRP par les autorités américaines pourrait élargir l’accès au marché institutionnel.

Plusieurs rapports de l’ONU et de la Maison Blanche citent XRP comme solution innovante pour les paiements mondiaux. L'objectif de 5 $ d’ici fin juin est jugé atteignable si les flux d’investissement augmentent.

Solana : un breakout technique possible avant la fin du trimestre

Solana affiche 48 milliards $ de market cap et 6,5 milliards $ de TVL, ce qui en fait le principal concurrent d’Ethereum pour les smart contracts. Le RSI à 28 suggère une situation de survente, propice à un rebond technique. Les résistances clés sont situées à 200 $ et 275 $.

En parallèle, BlackRock et Franklin Templeton ont commencé à tokeniser des actifs sur Solana, renforçant sa position dans la finance on-chain. Un retour au ATH de 293 $ est envisageable si ces signaux se confirment.

Dogecoin : le rêve des 1 $ tient toujours

Avec 16 milliards $ de capitalisation, Dogecoin conserve une forte visibilité mainstream, malgré la baisse d’activité du secteur des memes. Son prix actuel de 0,10 $ permet encore un potentiel x5 jusqu’à 0,50 $ selon les analystes, si le marché global repart.

DOGE est accepté chez Tesla, et utilisé sur PayPal et Revolut, ce qui crédibilise son utilisation réelle comme moyen de paiement. Le narratif “Dogecoin to 1 $” continue d’alimenter l’engagement communautaire, ce qui reste un moteur clé de sa dynamique.

crypto

Passionné de financetrading et cryptomonnaies, je mets à profit mes 7 ans d'expérience en tant que trader sur les CFDs pour guider les investisseurs à mieux comprendre les marchés et à identifier les projets cryptos les plus prometteurs. Mon parcours m'a conduit à me concentrer sur l'univers des actifs numériques, où je décode les tendances du marché et analyse les projets cryptos les plus prometteurs pour aider les investisseurs à naviguer avec confiance dans ce secteur en constante évolution. Toujours à la recherche de nouveaux défis, je suis animé par la volonté de partager mes connaissances et de contribuer à l'adoption massive des technologies de demain. Retrouvez moi sur LinkedIn.

splitter