Ouvrir le menu
cryptoneet
le nouveau ceo de yuga labs nft

Yuga Labs nomme l’ancien COO de Blizzard Activision comme nouveau CEO

splitter
Richard "Ororys"Ric
par Richard "Ororys"Article publié le 20 décembre 2022

Yuga Labs, l’entreprise derrière Bored Ape Yacht Club, souhaite la bienvenue à un nouveau PDG dans son entreprise. En effet, Daniel Alegre est nommé CEO, et prendra ses fonctions au début de l’année 2023. Qui est Daniel Alegre et est-ce un atout pour Yuga Labs ?

Regardons cette nouvelle d’un peu plus près.

le nouveau ceo de yuga labs nft
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Un ponte du secteur des jeux vidéo nommé nouveau CEO de Yuga Labs 

Yuga Labs, l’une des entreprises majeures du secteur des NFT, désigne Daniel Alegre comme nouveau PDG. Ce dernier n’est autre que l’actuel président et directeur des opérations de l’entreprise Blizzard Activision. Il succède à Nicole Muniz, qui reste aux côtés de l’entreprise en tant que partenaire et conseiller stratégique. 

Blizzard Activision est l’un des acteurs les plus importants du secteur des jeux vidéo aujourd’hui. À l’origine de titres comme World Of Warcraft, Overwatch et Call Of Duty, l’entreprise est un incontournable du milieu. Avant cela, Daniel Alegre a travaillé plusieurs années chez Google. L’expérience de ce dernier est un atout énorme pour Yuga Labs et démontre l’ambition importante de l’entreprise dans le développement de ses produits. 

Il devra travailler en étroite collaboration avec Greg Solano et Wylie Aronow, cofondateurs de Yuga Labs. Ces derniers recherchent un profil comme celui d’Alegre depuis un certain temps, afin de les accompagner au mieux dans la réalisation de leur vision d’un métavers interopérable. 

Ce dernier a d’ailleurs tweeté son enthousiasme au sujet de cette nouvelle aventure et opportunité. Il y dévoile d’ailleurs qu’il est propriétaire d’un Mutant Ape Yacht Club, collection NFT de Yuga Labs.

Une expérience parfaite pour le développement de Yuga Labs et leur métavers Otherside

Yugalabs n’est autre que l’entreprise derrière la célèbre collection de NFT Bored Ape Yacht Club, créée en 2021. Cette dernière a connu un succès incroyable et a réussi à attirer des célébrités telles que Neymar, Justin Bieber, Eminem, ou encore Tom Brady. Initialement lancé à un prix d’environ 200 $, il faut dorénavant débourser plusieurs dizaines de milliers de dollars pour l’achat d’une pièce. Sa capitalisation boursière s’élève à plusieurs milliards de dollars.

Forte de cette réussite, la société a décidé de récupérer les droits de CryptoPunks, en mars 2022, considérée comme l’une des premières collections de NFT. De cette manière, Yuga Labs est devenu le leader incontesté du secteur des NFT sur Ethereum. Dans l’optique de rechercher de nouvelles pistes de développement pour son écosystème, l’entreprise a dévoilé la construction d’un métavers, open-source et complètement inter-opérable nommé Otherside. 

Wylie Aronow estime que Daniel Alegre apporte avec lui une expérience impressionnante dans le domaine du e-commerce et du jeu vidéo, mais également dans l’établissement de partenariats stratégiques. Autant de qualités indispensables pour les aider dans le développement de leur vision de leur métavers. 

Alegre semble avoir le profil parfait pour ce poste, et nous avons hâte de voir ce que cette collaboration va être capable de produire à l’avenir ! 

crypto
Plateformes d'échanges
mask

Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.

J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.

splitter