
TeraWulf crée la mine de Bitcoin la plus rentable d'Amérique du Nord

Une nouvelle installation minière s’est installée en Pennsylvanie, aux États-Unis. Nautilus Cryptomine dispose d’un point particulier : elle est entièrement alimentée par de l’énergie nucléaire. Combien de puissance peut être générée de cette manière ? Est-ce plus intéressant que les énergies renouvelables ? Crypto-Neet répond à vos questions.

TeraWulf déploie l’énergie nucléaire pour du minage de Bitcoin
TeraWulf installe sa nouvelle mine de Bitcoin en Pennsylvanie. Son nom est Nautilus Cryptomine et profite de l’énergie nucléaire à un prix avantageux.
C’est la centrale nucléaire de Susquehanna qui alimente cette mine de BTC. Elle se trouve juste à côté et elle dispose d’une puissance titanesque de 2,5 GW. La mine n’utilisera bien entendu pas toute cette puissance.
Pour rendre cela rentable à grande échelle, TeraWulf a installé 8 000 ASIC. Cela représente un taux de hachage de 1 EH/s.
Le double est prévu en termes d’ASIC à partir du mois de mai. Au moins 1,9 EH/s est attendu ! Le Tweet de TeraWulf a pu faire connaître le projet et nous a présenté une autre facette du minage.
TeraWulf compte devenir la plus grande mine de Bitcoin d’Amérique du Nord en atteignant 50 MW. Le projet joue toute sa communication sur le fait d’être zéro carbone et écologique. L’entreprise utilise aussi l’énergie solaire et hydraulique pour ses fermes de minage.
Une optimisation des coûts énergétiques
Ce projet a pu avoir lieu grâce au contrat réalisé entre la centrale nucléaire et la cryptomine. Pendant 5 ans, le coût de l’énergie est placé à 0,02$/kWh, ce qui est très intéressant. En comparaison, un particulier en France doit payer autour de 0,20€/kWh TTC en mars 2023.
L’idée devient alors très rentable. Nous avons voulu essayer de calculer les gains quotidiens de cette mine de Bitcoin. Plusieurs sites nous ont donné le même résultat, nous pensons qu’il nous donne une bonne idée.
Nous nous sommes basés sur 50 MW (car c’est la seule donnée partagée), 1 EH/s et un coût de l’énergie à 0,02$/kWh. Voici le résultat :
Attention, cela ne prend pas en compte l’investissement initial. C’est-à-dire l’achat du terrain, la création du lieu, les 800 ASIC et tout l’équipement nécessaire pour refroidir les machines. Nous pourrions aussi penser à l’entretien, les salaires, etc.
Ce nombre très élevé est alors bien plus faible lorsque l’on compte les charges et l’investissement initial qui doit être remboursé.
Dans tous les cas, cette mine de Bitcoin est très rentable et devrait donner quelques idées à d’autres entreprises.

Rédacteur pour Crypto-Neet. Intéressé par la blockchain et les cryptomonnaies en 2017, c'est aujourd'hui une passion. J'adore approfondir et vulgariser le monde de la crypto. Retrouvez mon Twitter.