Ouvrir le menu
cryptoneet
Meilleur projet NFT

Meilleurs projets NFT

splitter
Richard "Ororys"Ric
par Richard "Ororys"Article publié le 04 novembre 2022 et mis a jour le 23 janvier 2023

Le domaine des NFTs a littéralement explosé en 2021. De nombreuses collections ont attiré des milliers d’investisseurs propulsant le marché à une valorisation globale de plus de 40 milliards de dollars

Quels sont les meilleurs projets NFT ? Qu’est ce qui fait un bon projet NFT ? Comment reconnaître un projet à haut potentiel ?

CryptoNeet, un groupe d’experts dans le domaine des cryptomonnaies s’est penché sur le sujet pour vous proposer un article qui répond à toutes vos interrogations. 

crypto

C’est quoi un projet NFT

Il s’agit d’un projet qui se base sur la technologie des NFT. Cela désigne les Non Fungible Token, c'est-à-dire les jetons virtuels totalement uniques et irremplaçables, véritable innovation, puisque ces caractéristiques étaient jusqu’alors impossibles dans le monde numérique. Tout le processus repose sur la blockchain.

Les projets NFT mettent en vente ces jetons directement auprès des utilisateurs et investisseurs via un processus de vente primaire. Ces jetons sont alors des preuves de propriété et d’appartenance au projet. Ces derniers peuvent avoir de multiples utilités :

  • Utilisation du NFT en tant qu’avatar

  • Ticket d’accès à des groupes privés et DAO

  • Pass pour un futur jeu vidéo/metaverse

  • Génération de revenu passif

  • Artistique

  • Simples objets de collection

D’un autre côté, cela permet au projet d’initier un premier contact direct avec sa communauté, tout en effectuant une première levée de fond informelle. 

Qu’est-ce qui fait un bon projet NFT

Lorsque l’on fait des recherches pour essayer de repérer un bon projet, plusieurs indicateurs sont intéressants à relever pour déterminer son potentiel : 

La communauté

Cette indicateur englobe deux composantes :

  • La quantité

Un projet dont la communauté est grande possède une portée et une audience plus importantes. Cet élément est crucial, car c’est cette dernière qui porte le projet, le fait connaître et lui permet d'envisager un succès.

Intéressez-vous à leurs “metrics” sur twitter et discord, aux interactions que le projet a sur les réseaux, cela reflète l’engouement de ce dernier. 

Il faut cependant faire attention, beaucoup de projets utilisent des “fakes” ou des “bots” pour gonfler artificiellement leurs réseaux, il faut alors prendre en compte la qualité.

  • La qualité

Le nombre seul ne suffit pas, pour qu’une communauté soit considérée comme solide, il faut qu’elle soit grande et de qualité. Pour juger de cela, plusieurs sites vous permettent d’évaluer la qualité des followers d’un compte twitter. De plus, vous pouvez également observer les interactions sur les annonces et publications du projet. Il faut que ces dernières soient “naturelles”, différentes entre elles, et que les comptes des utilisateurs semblent réels. Les interactions sur discord peuvent être également un bon indicateur. S’il y a des animations, des soirées organisées et que beaucoup d’utilisateurs répondent présent aux évènements, c’est un signe d’une communauté qualitative.  

La communauté est importante, car c’est elle qui détermine l'issue d’une vente primaire (mint) mais également le comportement du marché secondaire.

L'art

Cet élément est extrêmement subjectif, cependant, il peut permettre d’avoir des réserves sur un projet. 

En effet, lorsque l’art est bâclé, ou peu original, les chances de réussite sont moins importantes.

Les collections n’ont pas besoin d’être artistique, mais si elles sont de grande qualité, et innovantes, cela influe directement sur ses chances de succès

L'équipe

Un autre très bon indicateur du potentiel d’un projet est l’équipe derrière celui-ci. 

Plus cette dernière est expérimentée, mieux c’est. De plus, si leur identité est connue publiquement, cela constitue un point positif.

Les éléments recherchés sont différents selon les types de projet :

  • Pour un projet artistique, on peut regarder si l’artiste est connu, la qualité et le succès de ses précédentes œuvres, sa communauté.

  • Pour un projet de jeu, on se penche plutôt vers la qualité de son équipe technique, les développeurs ont-ils travaillé dans d’autres entreprises avant ? (Ubisoft, EA, Riot Games, etc.).

  • Pour un projet de NFTs dit “profile pic(pfp)” ou “lifestyle”, on se renseigne sur le fondateur, a-t-il lancé d’autres projets ? Est-il connu sur les réseaux ? 

Tous ces éléments vont nous permettre de construire un avis sur l’équipe derrière le projet, plus cette dernière est de qualité et plus les chances d’avoir un projet solide sur le long terme sont grandes. 

L'utilité

Ce dernier élément n’est pas indispensable, mais il peut rassurer l’investisseur en cas de doute. 

Si le projet a une roadmap, un whitepaper, et qu’il propose des utilités à ses NFTs, il s’agit d’une sécurité supplémentaire.

Il faut également penser à vérifier la qualité des utilités proposées. Plus ces dernières seront innovantes, mieux c’est.

Dernièrement, certains projets affichent “no roadmap, no utilities, no promises” et cela ne veut pas dire qu’ils n’ont pas de potentiel, il s’agit seulement d’une garantie en moins pour l’investisseur. Certains projets ont même fait de cette phrase un slogan.

Top 10 des meilleurs projets NFTs

Avec l’explosion du secteur en 2021, et l’intérêt grandissant de la communauté, de nombreux projets NFTs ont vu le jour. Nous vous proposons un top 10 d’entre eux.

Bored Ape Yatch Club

Il s’agit sûrement de la collection NFT la plus connue. Elle a joué un rôle important dans l’explosion de tout l'écosystème en 2021.

Les Bored Ape Yatch Club (BAYC) ont été lancés par Yugalabs en avril 2021. La collection est composée de 10 000 pièces uniques représentant des singes à l’air exaspéré. Elle reprend les mécaniques basiques d’une collection de NFT avec différents traits physiques et niveau de raretés.

Véritable mastodonte du domaine, cette dernière a connu un énorme succès et a suscité l’intérêt de nombreuses célébrités comme Wiz Khalifa ou encore Neymar. Elle a su se faire connaître à la fois dans et en dehors de l’espace des NFTs.

Cette collection vous permet d’accéder à un club très fermé, et ainsi d’obtenir, avant tout le monde, les dernières informations de Yugalabs, l’équipe derrière Mutant Ape Yatch Club et Otherside Meta.

La collection trône à la première place des projets NFTs par capitalisation du marché avec un total de plus d’1 milliard de dollars

Pour obtenir l’un d’entre eux, il vous faudra dépenser pas moins de 140 000 $.

Cryptopunks

De la même manière que BAYC, la collection Cryptopunks fait partie des piliers de l'écosystème NFT, à la fois pour son antériorité, mais également pour son implication dans le développement du domaine. 

Le lien se fait rapidement avec BAYC, puisque les créateurs de la collection, Yugalabs, ont récemment récupéré les droits de propriété intellectuelle des Cryptopunks faisant de l’entreprise le leader incontestable du marché. 

Les Cryptopunks ont vu le jour en 2017. Elle est l’une des premières collections de NFTs jamais créées sur la blockchain Ethereum et représente, pour nombre de passionnés, l’origine des NFTs.

Comme le Bitcoin pour les cryptomonnaies, c’est cette réputation de collection originelle qui fait le succès des Cryptopunks.

La collection représente 10 000 punks pixélisés générés par un algorithme selon le procédé du “generative art”. Encore une fois, on retrouve une charte de rareté, expliquant les valeurs parfois très différentes des pièces de la collection.

Là aussi, la capitalisation estimée de la collection dépasse le milliard de dollars. Cette dernière est très demandée, parfois, il est même impossible de trouver une pièce en vente. 

Doodles

Toujours sur la blockchain Ethereum, on retrouve la collection NFT des Doodles.

Le projet a vu le jour en octobre 2021 et a connu un véritable succès.

Composée de 10 000 pièces, elle représente des personnages inspirés du “Doodle Art”, d’où le nom de la collection. 

Des stars comme Steve Aoki ou encore Snoop Dogg ont investi dans cette dernière, et une vente record, à plus d’un million de dollars a eu lieu le 5 janvier 2022. 

Le projet se démarque par sa relation avec sa communauté. En effet, ce dernier a fait des possesseurs de ses NFTs une priorité, dans sa communication, mais également dans sa gestion. 

C’est dans cette optique que “DoodleBank”, la DAO du projet, voit le jour. Elle est dotée d’un budget initial de plus de 650 ETH et alimentée par 5% des royalties Opensea. Au sein de cette organisation, les propriétaires de Doodles peuvent faire entendre leur voix, lors de votes qui orientent le développement du projet. Ainsi, de nombreux projets annexes émergent directement de la communauté, et sont financés directement par la trésorerie de cette dernière. 

Cela permet au projet de se renouveler et de s’étendre constamment, ce qu’il a fait avec une aventure spatiale nommée “SpaceDoodle”, lancée en février 2022. 

Pour vous procurer une pièce de la collection, il faudra débourser plus de 15 000 $.

The Sandbox

The Sandbox est une collection “utilitaire”, contrairement aux précédentes collections, les NFTs ne représentent pas des personnages que vous pouvez utiliser comme avatar. Ici, il s’agit de “land” ou territoire dont vous devenez propriétaire dans le metaverse The Sandbox.

Initialement, le projet était un jeu amené à être un concurrent de Minecraft, mais, en 2018, la société de développement à décidé de transiter vers la blockchain Ethereum.

Dans ce metaverse, les joueurs peuvent concevoir, découvrir des mondes ou partir à l’aventure par exemple. 

Il existe alors deux types de territoires, ceux qui sont publics et qui appartiennent au projet, et ceux qui sont privés. Il s’agit de ces dernières que vous pouvez acheter en tant que NFT, et en devenant propriétaire d’une parcelle, vous prenez le contrôle de ce qui s’y trouve. 

On peut dire que le projet a réalisé une transition réussie, avec plus de 164 000 parcelles actuellement créées, et l’investissement d’entreprises mondialement connues comme Atari ou encore Adidas.

Il s’agit du metaverse le plus développé et capitalisé. Pour vous procurer une parcelle, il faudra débourser plus de 2 500 $.

Mention honorable à Decentraland qui se situe dans le même registre.

Moonbirds

Elle est l’une des plus récentes de ce classement. Lancée en avril 2022, Moonbirds est une collection de la blockchain Ethereum représentant 10 000 Hiboux pixélisés. 

Derrière cette collection, se trouvent Kevin Rose et Justin Mezzel, cofondateurs du collectif privé Proof. Il s’agit d’un groupe de collectionneurs et artistes de NFTs, dans lequel vous aurez accès à des informations exclusives, des airdrops, des réunions, ou encore à des accès à de futurs projets. Pour entrer dans le collectif, il vous faut obtenir un des 1 000 “pass” en circulation, dont le prix minimal est à plus de 129 000 $. 

La collection des Moonbirds n’arrive donc pas de nulle part, et l’intérêt de la collection est sans nul doute en lien direct avec ses fondateurs. 

2 000 d’entre eux ont été distribués aux membres du collectif Proof. 

Cette collection permet donc elle aussi d’accéder à un discord privé dont le contenu est directement alimenté par ses fondateurs. De plus, ces NFTs sont également le ticket d’entrée pour le futur metaverse du collectif PROOF appelé “Project Highrise”. 

Le projet a su se diversifier, en proposant du staking permettant l’évolution de votre nid dans le temps, et vous permettant d’avoir accès à des drops et des récompenses

De par sa communauté engagée, la collection est un véritable succès, avec notamment une vente record à environ 600 000 $. Pour vous procurer une des pièces de la collection, il faudra dépenser au minimum 28 000 $

Degods

Première collection de la blockchain Solana de notre classement.

Degods a été créée le 8 octobre 2021 et se compose de 10 000 NFTs représentant le portrait d’un Dieu du Metaverse. 

L’une des grandes forces de la collection est son créateur, Frank

Véritable personnalité publique appréciée de la communauté avec laquelle il interagit régulièrement. Il a rapidement pris une place importante dans l'écosystème NFT de Solana.

C’est également de lui que vient un autre point fort de la collection, la “Paper Hand Bitch Tax”. Pour faire simple, il s’agit d’une taxe qui s’applique à tous les utilisateurs mettant en vente un NFT sur le marché secondaire, en dessous du prix de l’achat initial ou en dessous du prix du NFT le moins cher actuellement en vente. 

Les revenus de cette taxe reviennent directement à une trésorerie qui permet d’acheter les NFTs les moins chers de la collection et de les brûler.

Ce système ingénieux et inédit permet à la fois de faire monter le prix de vente des NFTs de la collection mais également d’augmenter leur rareté !

Les royalties engendrées par les ventes sur le marché secondaire alimentent directement une DAO. Cette DAO rachète régulièrement des projets grâce à cette récolte, et la décision se fait par vote où chaque propriétaire de Degods est convié.

En tant que propriétaire d’un Degods, vous aurez la possibilité de le “stake” afin de générer la cryptomonnaie du projet, le $DUST. Ce jeton vous permet d’acheter directement un NFT des collections acquises par la DAO. 

Encore une fois, l’intérêt est double, cela permet au projet de souder sa communauté, de rajouter de l’utilité à son écosystème et de permettre à ses investisseurs d’acquérir de nouveaux NFTs. 

D’autres innovations, comme le passage en “Deadgods” vont permettre de booster les revenus en $DUST du staking. 

Dernièrement, la DAO a acheté une équipe de basketball de la ligue Big 3 du rappeur et acteur Ice Cube, qui est lui-même un propriétaire de Degods. 

Le projet se diversifie constamment avec une communauté solide réunie derrière Frank, le fondateur. Pour en obtenir un, il faut payer plus de 11 000 $.

Azuki

Retournons sur la blockchain Ethereum avec le projet Azuki, véritable innovation artistique dans le monde des NFTs.

Il s’agit d’une collection de 10 000 NFTs mise en vente en janvier 2022, représentant des “skateboarders” dont l’inspiration artistique se trouve dans les mangas et animés.

La direction artistique de la collection est totalement nouvelle sur le marché des NFTs et sera à l’origine de l’émergence de nombreuses collections inspirées du style manga.

Grâce à une réalisation de grande qualité, le projet a su attirer les investisseurs de l'écosystème NFT mais également des amateurs de manga. 

Elle a été créée par 5 passionnés dont l’anonymat entretient le mystère autour de la collection. Actuellement, nous ne connaissons l’identité que de “Streamboy”, l’artiste de 39 ans derrière la collection. 

Le principal projet derrière Azuki est “The Garden”, metaverse qui ne sera accessible que par les Azukis. Ce sont également ces derniers qui auront la responsabilité du développement de cet univers virtuel. En effet, les fondateurs de la collection considèrent leur communauté comme essentielle, et leur octroient un pouvoir décisionnaire pour la suite du projet. 

Nous n’avons pas beaucoup d’informations, mais des rumeurs parlent également d’un jeu vidéo et d’une série animée, ce qui montre l’ampleur des ambitions de ses fondateurs. 

Le NFT le moins cher actuellement en vente est au prix de 14 000 $.

CloneX by RTFKT

Encore sur la blockchain Ethereum, parlons de CloneX, succès phénoménal du monde NFT.

Fondé par des artistes passionnés de jeu vidéo, l’équipe possède déjà une expérience considérable, avec des projets dans l’eSport, des films, ou même la création de sneakers.

Ils s’imaginent alors designers de mode du metaverse, et lancent leur propre studio : RTFKT. Ils commencent par créer une collection de sneakers et autres accessoires de mode, domaine qui connaît un véritable succès dans le monde réel.

Grâce à la qualité de leur travail et un grand effort de communication, le projet parvient à tisser des partenariats de prestige. Ils ont été jusqu’à collaborer avec Takashi Murakami, l’un des artistes les plus populaires de la pop culture japonaise.

Dans l’optique de créer des mannequins virtuels pour leurs accessoires, l’équipe décide de lancer CloneX.

Nous avons ici affaire à une collection de 20 000 avatars, tous uniques, avec des particularités en lien direct avec Takashi Murakami.

Après le succès de la vente de cette dernière collection, Nike, une des entreprises les plus influentes du monde de la mode et du sport, décide de racheter le studio RTFKT. La nouvelle fait l'effet d’une véritable bombe dans l'écosystème NFT.

Plus tard, 3 airdrops sont fait aux propriétaires de cloneX :

  • Un “Space Pod”, un appartement virtuel permettant d’afficher vos NFTs.

  • Un salon virtuel, venant compléter et agrandir l’appartement.

  • Une boîte “MNLTH” dont le contenu n’est pas connu, qui est le premier travail issu de la collaboration RTFKT x Nike. 

Nous en savons peu sur la suite que réserve le projet, mais ils sont d’ores et déjà, l’acteur principal de la mode dans le metaverse

Le NFT le moins cher de la collection CloneX est actuellement à 14 000 $.

Cool cats

Le projet Cool Cats commence en juillet 2021, sur la blockchain ETH. 

Il s’agit d’une collection de 9 999 chats “cool”. Générés à partir d’une base de plus de 300 000 combinaisons possibles, chaque NFT est unique avec des raretés différentes et aucun d’entre eux ne se ressemblent vraiment. 

Lancée par l’artiste “Clon”, ce dernier a su s’entourer pour proposer un développement important au projet.

En effet, une autre collection de 19 999 NFTs représentant des animaux de compagnie appelés “Cool Pets” est rapidement créée, et chaque propriétaire de cool cats a pu recevoir gratuitement un NFT. Ces cool pets ont des éléments et évolutions, introduisant lentement l’écosystème gamifié prévu par le projet : “CoolTopia”.

Dans cet univers, vous pourrez effectuer des quêtes, nourrir vos animaux pour les faire évoluer puis les envoyer en aventure pour gagner notamment de la crypto-monnaie, le $MILK, jeton du projet. 

Avec un volume total de plus de 188 millions de dollars, la collection a connu un véritable succès et a su s’imposer dans le top des collections NFTs. 

Le prix du NFT le moins cher de la collection est actuellement d’environ 4 400 $.

Okay Bears

Deuxième collection de la blockchain Solana et dernière collection de notre classement, Okay Bears est un projet qui a battu de nombreux records. 

Inspirée des BAYC, la collection a été lancée en avril 2022 et est composée de 10 000 ours qui ont l’air ennuyés, d’où le nom “Okay Bears”. 

L’équipe derrière le projet est composée de 12 membres dont 6 artistes et designers, qui ont créé un véritable univers artistique

Comme souvent, posséder un NFT de la collection vous donne accès à une partie secrète du discord appelé “Le Parc”. Ici, peu importe qui vous êtes, vous êtes tous égaux et représentez la communauté bienveillante qui fera de ce projet un succès dans le monde du web3, mais également dans le monde réel. C’est effectivement l’ambition du projet, qui après avoir marqué l’écosystème NFT, souhaite engendrer de nouveaux records, dans la réalité.

Avec plus de 100 millions de dollars de volume depuis sa création, la collection a durablement marqué l’histoire des NFTs sur Solana. 

Pour être l’heureux propriétaire d’un ours, il faut dépenser au minimum 64.8 SOL, soit l’équivalent de plus de 3 200 $ au cours actuel. 

Meilleurs sites pour acheter des NFTs

Opensea

Opensea est la plateforme d’achat de NFT la plus populaire. Elle héberge plusieurs milliers de collections de NFTs, et le volume total de ventes sur la plateforme représente plus de 20 milliards de dollars. 

Cette dernière prend en charge les blockchain Ethereum, Polygon, Solana, et Klaytn. 

Elle est totalement gratuite et accessible à tout utilisateur possédant un web wallet tel que Metamask. Elle est simple d’utilisation et l’interface est intuitive, ce qui vous permet de naviguer aisément dans le nombre important de collections qu’héberge la plateforme.

De plus, les frais imposés par la plateforme sont relativement faibles.

Elle permet également aux créateurs de lancer leur propre collection de NFTs de façon gratuite et guidée. 

Superare

Créée en 2018, Superare est une marketplace de NFTs disponible sur la blockchain Ethereum. La plateforme est gouvernée par une DAO où les détenteurs du token $RARE peuvent voter sur le développement de cette dernière. 

Beaucoup plus orientée vers l’Art, Superare permet aux artistes de les accompagner dans la création de leur smart-contract et donc de leurs collections de NFTs. 

Les frais sont légèrement plus élevés que ces concurrents, mais assez faible comparativement à ce qui s’applique dans le marché de l’art. 

Là aussi, il faudra se procurer de l’Ethereum et s’armer d’un hot wallet pour faire vos premiers achats. 

MagicEden

MagicEden est la marketplace phare de la blockchain Solana et jouit quasiment d’un monopole dans l’écosystème.

Après une levée de fonds de plus de 130 millions de dollars, la valorisation globale de la plateforme est portée à plus de 1.6 milliard de dollars et ne cache pas son ambition long terme, de devenir une entreprise majeure du domaine de la cryptomonnaie. 

MagicEden intègre un launchpad, ce qui permet l’incubation et le lancement de projet sur le marché primaire.

Avec une réelle volonté d’augmenter sa portée, cette dernière a récemment ouvert son launchpad à la blockchain Ethereum et ne cache pas son envie de ne pas se limiter à Solana, même pour sa marketplace. 

Au niveau de l’accessibilité, un hot wallet type “Phantom” et de la cryptomonnaie SOL seront nécessaires.

Où stocker des NFT ?

Il est possible de stocker ses NFTs sur son wallet web comme Metamask. Il est néanmoins recommandé pour la sécurité de vos actifs numériques de vous procurer un hardware wallet, qui ne permet de faire des transactions qu’avec des validations physiques, comme ledger.

Comment choisir un projet NFT prometteur ?

Des collections de NFT se lancent tous les jours, il en existe des milliers. C’est pourquoi il n’est pas toujours évident de repérer les projets à fort potentiel. 

Il y a cependant quelques règles à respecter lorsque l’on investit dans des NFTs : 

  • Faire ses propres recherches.

  • N’investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

De plus, de nombreux projets font ce qu’on appelle des “rugs”, des arnaques, voici quelques indicateurs à absolument vérifier avant d’investir dans un projet : 

  • L’équipe derrière le projet est “dox” ou “KYC”. Cela signifie que l’identité personnelle des personnes derrière le projet a été communiquée à une entité de confiance. Cela les expose donc à des poursuites légales en cas d’arnaque. 

  • Le projet n’utilise pas de bots, faux comptes pour booster son audience. C’est une pratique utilisée de façon récurrente pour faire monter artificiellement l’intérêt et la popularité d’une collection. 

  • Le contrat est vérifié, un audit de sécurité effectué par un tiers est un plus.

Voici les indicateurs qui, au contraire, sont un bon signe pour un projet :

  • L’art est de qualité et unique, vous ne l’avez pas vu dans d’autres collections.

  • Le projet possède une communauté réelle et solide, avec de nombreuses vraies interactions sur les réseaux sociaux.

  • Vous entendez parler de ce projet dans des groupes, de façon aléatoire sur les réseaux comme twitter.

  • Le projet présente une équipe solide, avec des personnes expérimentées.

  • L’équipe est à l’écoute de sa communauté, fait preuve de disponibilité et d’adaptabilité

  • Il y a une “roadmap”, c'est-à-dire une feuille de route, que le projet suivra après le lancement de sa collection.

  • Il y a un “whitepaper”, un guide de ce que le projet représente. Souvent, il intégrera une partie explicitant comment l’argent, levé grâce au lancement de la collection, sera dépensé.

Cependant, tous les projets sont différents et n’ont pas les mêmes objectifs, un projet “lifestyle” ne présente pas forcément de roadmap, et ce n’est pas un mauvais signe pour autant. Un projet “gaming” possède la plupart du temps une roadmap et un whitepaper, mais la communauté n’est pas toujours grande dans un premier temps. Il faut savoir différencier l’objectif de chaque collection et identifier les points importants. Et parfois, il faut aussi se fier à son instinct et à ses goûts personnels.

crypto

FAQ

mask

Quelle crypto pour acheter des NFT

Chevron
mask

Comment savoir si un projet NFT a de la valeur ?

Chevron
mask

Quel est le NFT le plus populaire ?

Chevron
mask

Quel NFT est le plus rare ?

Chevron
Autres articles
splitter
splitter
splitter

Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.

J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.

splitter