Avis ULTRA : Tout ce que vous devez savoir sur cette crypto monnaie
Le monde du gaming fait partie de ces domaines qui vont être durablement impactés par la technologie blockchain. Ultra est un projet qui souhaite allier parfaitement ces deux univers, en commençant par la conception du jeu, jusqu’à sa commercialisation. Nous vous proposons de faire un tour d’horizon d’Ultra et de sa crypto l’UOS.
Qu'est-ce que le projet Ultra ?
Ultra est un projet de blockchain et de gaming développé par la start-up du même nom. Le concept voit le jour en 2017, à l’origine comme une blockchain fork d’EOS. L’UOS, le jeton de l’écosystème, est lancé en juillet 2019 suite à une IEO sur Bitfinex.
Ultra a évolué depuis, et propose désormais leur propre blockchain, basé sur le système open-source EOSIO.
Leur objectif est révolutionner l'industrie des jeux en ligne grâce à une plateforme décentralisée pour acheter et revendre ses jeux.
L'ambition du projet est de satisfaire tous les acteurs de l’industrie du gaming. Des services sont proposés à la fois aux développeurs de jeu, aux gamers, mais aussi aux créateurs de contenu.
Ultra dispose d'une équipe avec des noms assez connus. Nous retrouvons, par exemple, le Nicolas Gilot (PDG) avec plus de 10 ans d'expérience dans le business du gaming. David Hanson (second PDG) est aussi connu pour avoir créé son studio de jeux vidéo « Pixel Beam ».
Actuellement, Ultra a déjà sorti un produit : l’application pour ordinateur ULTRA. Elle se veut être le hub des produits développés et à venir. Voici la liste de ce qui est déjà en ligne :
Ultra Games : il s’agit d’une plateforme de distribution de jeux, comme Steam ou encore Epic Games. Pour le moment, ce service est en phase de bêta test (3/3)
Ultra Wallet : un portefeuille compatible avec la blockchain Ultra, permettant d’interagir avec tous les services du projet, et également de stocker vos UOS
Uniq Marketplace : une marketplace qui permet d’acheter des NFTs de l’écosystème UOS ainsi qu’un launchpad
Ultra Arena : un produit destiné à organiser des tournois sur divers jeux, avec un système de récompense intégré. Créez vos propres tournois, choisissez la récompense (un NFT par exemple) pour les vainqueurs, ou participez en tant que joueur à d’autres compétitions. Le système est en phase de test interne, mais un tournoi de Rocket League a été organisé il y a quelques semaines
Theta.tv : grâce à un partenariat avec la blockchain Theta.network et la plateforme Theta.tv, Ultra vous propose un service de streaming directement dans leur application
Ultra dispose de nombreux partenariats puissants, comme avec Ubisoft, KuCoin, AMD, MultiversX ou encore The Sandbox.
À quoi sert l’UOS ?
Le jeton UOS est la monnaie numérique native de l'écosystème ULTRA, une plateforme de jeux décentralisée. Les utilisateurs peuvent utiliser le jeton UOS pour effectuer des transactions sur la plateforme, y compris l'achat et la vente de jeux, d'objets virtuels et d'autres actifs numériques.
Vous l’avez compris, chaque objet virtuel de l’écosystème Ultra est un NFT (non-fongible token). Grâce à l’UOS, ces jetons sont connectés à l’économie réelle et possèdent une valeur financière.
À travers toutes les fonctionnalités proposées par Ultra, l’UOS a donc un rôle rémunérateur. Il est une source de revenu, à la fois pour les développeurs qui commercialisent leurs jeux sur la plateforme, pour les joueurs, et même pour les créateurs de contenu.
Historique du projet
Ultra a connu de nombreux événements importants depuis sa création. Voici un bref historique du projet avec quelques dates clés :
2017 : fondation de la société Ultra IO Inc.
2018 : début du développement de la plateforme ULTRA.
2019 : annonce du projet ULTRA et lancement de la vente de jetons UOS.
2020 : lancement de la version bêta de la plateforme ULTRA et de son programme de partenariat avec des développeurs de jeux en ligne.
2021 : lancement de plusieurs fonctionnalités comme l’Ultra Wallet, la vente d'objets virtuels (marketplace), et le streaming de jeux (tetha.tv). Le jeton UOS est listé sur plusieurs exchanges.
De nombreux partenariats ont été tissés à travers le temps. Nous ne pouvons pas effectuer une liste exhaustive, mais nous pouvons citer Ubisoft ou encore Bitfinex.
Comment ça fonctionne ?
Une plateforme “hub”
Comme nous vous l’avons expliqué, une application sur PC est déjà disponible et fonctionne comme un hub pour tous les produits d’Ultra. Ce type d’outil est d’une importance capitale.
En effet, pour un projet qui propose plusieurs services différents, il est important de pouvoir centraliser leur accessibilité. Cela est d’autant plus agréable pour l’utilisateur, mais aussi plus cohérent.
Ainsi, grâce au hub déjà disponible, vous pouvez accéder à un portefeuille compatible avec la blockchain Ultra, vous permettant d’acheter des UOS avec un service bancaire. Mais également la marketplace Uniq, et le service de streaming Tetha.tv. Prochainement, l’onglet de distribution de jeux Ultra Games fera son apparition pour le grand public.
La Blockchain Ultra
La blockchain Ultra est basée sur l’architecture open-source EOSIO. Cette technologie d’avenir permet de nombreux avantages, tels que la décentralisation, une sécurité et une transparence accrue.
Mais cela permet surtout de proposer des améliorations à plusieurs acteurs du monde gaming :
Des nouvelles sources de revenus plus justes pour les développeurs, avec un nouvel outil de distribution de jeux vidéo, en lien direct avec les joueurs. En plus de cela, la technologie des NFTs devient une norme pour ces jeux. Ainsi, les jeux en eux-mêmes et les objets permettent, grâce aux royalties, des revenus constants pour les développeurs et une situation plus pérenne
Les joueurs y trouvent également leur compte. Une plus grande transparence permet à l’utilisateur d’être plus en sécurité : tout est inscrit sur la blockchain. De plus, posséder réellement son jeu, même s’il est dématérialisé, permet de pouvoir le vendre quand on le souhaite. Des nouveaux mécanismes intéressants qui vont permettre aux joueurs de trouver un retour sur investissement, tout en se divertissant
La blockchain Ultra peut traiter jusqu'à 10 000 transactions par seconde, ce qui est bien plus élevé que pour certains concurrents, comme Ethereum qui s'élève à environ 20 TPS. Notons aussi que les frais de transaction sont nuls sur le réseau Ultra
L’utility token UOS
Afin de compléter l’écosystème déjà bien ficelé, Ultra peut compter sur sa cryptomonnaie : l’UOS.
Tout d’abord, ce jeton joue un rôle de gouvernance. Cela permet donc aux détenteurs de l’UOS de donner leur avis et d’influencer l’avenir du projet. Cela est totalement inédit puisque les autres systèmes de distribution de jeux comme Steam sont complètement centralisés.
De plus, cette dernière possède de multiples utilités dans l’écosystème. L’UOS permet d’acheter des NFTs sur la marketplace, mais également d’acheter des jeux sur l’onglet Ultra Games à venir. Le jeton pourra être utilisé pour faire des dons aux streamers via Tetha.tv ou encore comme récompense pour les tournois organisés via l’Ultra Arena.
Le système financier paraît solide et complètement simplifié par l’utilisation d’un actif unique, l’UOS.
Cours de l’UOS
Lors de l’ICO du jeton, en juillet 2019, la vente s’est effectuée au prix de 0,05 $ par UOS. Lors de sa mise sur le marché, en août, le jeton est aux alentours de 0,03 $. Depuis lors, le cours de l'UOS a connu des fluctuations significatives.
À la fin 2020, le cours de l'UOS connaît une hausse spectaculaire, l’amenant à plus de 0,20 $. Ce n’est cependant qu’en février 2021 que l’UOS rencontre la forte volatilité des cryptomonnaies. Une première poussée va lui permettre d’atteindre les 0,70 $.
En septembre 2021, toujours à la suite de ce marché haussier, l’UOS touche les 0,94 $. En Novembre 2021, le jeton atteint son ATH à plus de 2,30 $.
Une baisse s’amorce alors, lentement au départ, puis s'accélère avec le crash de l’écosystème Terra en mai 2022. À ce moment-là, l’UOS se négocie alors à environ 0,38 $. La baisse a continué alors à un faible rythme. Au Q3 2024, la crypto UOS se vend aux alentours des 0,08 $ par unité.
Comment est fixé son cours ?
Le cours de l’UOS dépend, comme le reste des cryptoactifs, du mécanisme de l’offre et de la demande. Plus les investisseurs sont à l’achat, et donc plus il y a de demandes, et plus le cours de l’actif augmente. À l’inverse, quand la tendance est à la vente, et plus il y a d’offres, et plus le cours de l’actif diminue.
De par ce principe, tout ce qui peut influencer les investisseurs, à l’achat comme à la vente, influe également sur le cours de l’UOS. Cela s’est observé avec la faillite de FTX par exemple, qui a poussé les investisseurs à la vente et donc a provoqué une tendance baissière sur le marché. Au contraire, si une rumeur de partenariat entre Ultra et un grand acteur du gaming apparaît, alors les investisseurs seraient poussés à l’achat. Ce phénomène ferait augmenter le cours.
La quantité de jetons rentre également en jeu dans la valeur de l’actif. Actuellement, plus de 303 millions de jetons sont en circulation, pour une quantité maximale d’un milliard. Ainsi, plus les jetons sont libérés, plus il y a de quantité en circulation, et plus il y a d’offres. Dans ce cas précis, cela s’appelle l’inflation. Pour UOS, le projet limite ce mécanisme à 1 % maximum par an.
Avantages et inconvénients
Avantages de l’UOS
Le projet Ultra présente plusieurs avantages.
Tout d’abord, il s’agit d’un projet bien pensé et travaillé. On comprend rapidement ce que l’équipe souhaite apporter en mélangeant la blockchain et le gaming. Jusqu’à maintenant, les produits délivrés sont fonctionnels et qualitatifs.
Le hub tout-en-un est judicieux. Il propose une plateforme de distribution de jeux, une marketplace NFT, un onglet dédié au streaming et une autre partie réservée à l’organisation de tournoi. Lorsque que ces derniers proposeront l’offre complète de produits annoncés, alors ils auront tout pour se populariser au grand public.
Le potentiel de croissance du projet est important. Selon certaines données, le marché du gaming pèse plus de 300 milliards de dollars et compte plus de 500 millions de joueurs actifs. Steam de son côté possède une capitalisation évaluée à plusieurs dizaines de milliards de dollars. Au Q1 2023, Ultra possède une capitalisation boursière d’environ 65 millions de dollars. Le potentiel est donc réellement important.
Enfin, grâce à la technologie blockchain, le projet Ultra est caractérisé par une gouvernance communautaire. Comme on l’a vu précédemment, cela signifie que la communauté peut influencer le processus de développement du projet. Cela est très intéressant pour les investisseurs et les joueurs qui n’avaient, jusqu’à maintenant, aucun pouvoir sur les plateformes de distribution.
Inconvénients de l’UOS
Comme souvent, Ultra est confronté à une forte concurrence. D’autant plus que le milieu du gaming est déjà riche en projets, que cela soit dans le Web2 comme dans le Web3.
Déjà, nous ne pensons pas que Steam et les autres acteurs du genre se laisseront voler la vedette sans broncher. De plus, des projets gaming voient le jour sur de nombreux blockchains, et leur avenir dans le Web3 se dessine de plus en plus dans le multi-chain et l’interopérabilité.
Parmi les concurrents connus, nous pouvons citer Gala ou ENJ.
La cryptomonnaie UOS peut-être un avantage comme un inconvénient. Tout l’écosystème repose sur ce jeton, qui comme toute cryptomonnaie, est soumis à une forte volatilité. L’investissement dans l’UOS n’est pas sans risques, et sa valeur peut chuter drastiquement comme augmenter considérablement. La priorité d’Ultra doit être la stabilité de leur crypto, véritable vitrine du projet, et ce n’est pas dit qu’ils y parviennent.
Les avis sur l’UOS
Avis des partisans de l’UOS
Nous avons parcouru les réseaux sociaux et les médias pour savoir ce qui les rendait enthousiastes à propos d’Ultra.
Beaucoup d’entre eux sont extrêmement favorables à l’idée d’apporter la décentralisation au secteur du gaming. Ils pensent que cela va permettre une meilleure expérience pour les utilisateurs et pour les développeurs de jeux.
Dans le même genre d’argument, beaucoup félicitent la gestion autour de l’UOS. Ce jeton permet aux investisseurs et aux futurs utilisateurs d’Ultra de pouvoir donner leur avis sur le futur du projet.
Enfin, nous en avons parlé dans les avantages, mais le fort potentiel revient régulièrement sur les réseaux. En effet, beaucoup s’adonnent à des comparaisons entre la capitalisation d’Ultra et celles des autres acteurs du marché traditionnel. Le potentiel d’Ultra, dans le cas où ce dernier arriverait à s’imposer parmi ses concurrents, est énorme.
Critiques sur l’UOS
Comme pour toute cryptomonnaie, l'UOS est également soumis à des critiques.
Certains ne sont pas confiants sur l’avenir d’Ultra. Le futur du projet et de l’UOS dépend en grande partie du secteur des jeux en ligne et de ses utilisateurs. Ces derniers sont souvent très durs à l’égard des cryptomonnaies sur les réseaux. D’autres ajoutent que le potentiel d’adoption du projet dépend des jeux qu’il va être capable de proposer. Nous n’avons que peu d’informations sur la qualité des jeux qui vont être mis en ligne sur la plateforme.
Le marché traditionnel du jeu vidéo a encore du mal à vouloir faire la transition vers le monde décentralisé. Ultra va donc devoir user de stratagèmes pour attirer des licences de qualité, alors même que la concurrence fera tout pour y parvenir aussi. Pour les détracteurs du projet, s’imposer dans l’industrie du jeu est impossible pour Ultra.
Enfin, plusieurs tweets ciblent le jeton UOS lui-même. Ils estiment qu’une cryptomonnaie, soumise à tant de volatilité, ne peut être un actif suffisamment stable pour permettre le commerce de jeux vidéo en toute sécurité.
Notre avis sur l’UOS
De manière objective, nous pensons qu’il y a de la cohérence dans les opinions favorables comme dans les critiques que nous avons pu lire. Ultra est un projet qui allie le gaming à la blockchain. Le projet présente de nombreux avantages comme la décentralisation, la transparence, ou encore la sécurité. À cela, s’ajoute une expérience nouvelle et plus équitable pour les joueurs, et une nouvelle source de revenus, plus juste pour les développeurs.
Mais il est également vrai qu’Ultra est présent dans un secteur à forte concurrence, où s’imposer va représenter une tâche extrêmement difficile. L’UOS est soumis à une forte volatilité, et demeure vulnérable à des décisions de régulation du secteur des cryptomonnaies.
Faut-il investir ?
Comme nous aimons à le rappeler, le maître-mot de notre stratégie est la diversification du portefeuille. Dans la catégorie des projets blockchains liés au gaming, UOS semble être un investissement intéressant. L’équipe semble être compétente, avec des profils divers très expérimentés. Les services proposés sont cohérents, et répondent à un vrai besoin dans le secteur du jeu vidéo.
Ultra possède un grand potentiel d’évolution, et ne se classe, au Q1 2023, qu’à la 349e place des cryptos par capitalisation boursière. De ce fait, le projet est capable de gagner beaucoup de popularité, et d’attirer d’autant plus de capitaux qui feront s’envoler le prix du jeton.
Comme pour tout investissement sur le marché des actifs numériques, nous vous conseillons d’être prudent. Pour notre part, nous ne placerons pas plus de 4 % de notre capital dans l’UOS. Avant de passer le pas, n’hésitez pas à lire nos conseils pratiques.
Conseils pratiques de notre rédaction
Voici quelques conseils pratiques qui convient de connaître avant d’investir dans une cryptomonnaie :
La technique du DCA peut être très intéressante si vous ne regardez pas le cours d’un actif pour investir. Elle permet d’entrer régulièrement sur une cryptomonnaie, avec un montant fixe, afin de lisser votre entrée.
Le stockage des actifs numériques est soumis à des risques. Notamment sur les exchanges, où les piratages ou les faillites des plateformes peuvent amener à la perte de vos cryptos. N’hésitez pas à vous orienter vers une solution d’hardware wallet comme Ledger.
Définissez une stratégie d’investissement, et tenez-vous y. Il est important d’être rigoureux dans ce processus. Par exemple, vous pouvez définir une limite d’investissement par mois. Décidez que vous allez investir que 5 % maximum de votre capital par actif. Surtout, n’investissez que ce que vous êtes prêt à perdre. La volatilité des cryptoactifs peut causer des pertes importantes.
Avis et prévision sur le prix et le projet
À travers cet article, nous vous avons fait part de notre avis sur le projet Ultra. Il s’agit d’un projet ambitieux, complet, avec un potentiel certain. La concurrence étant très forte, des efforts considérables devront être déployés pour chercher une adoption plus importante.
Pour ce qui est du prix, il est impossible d’évaluer avec certitude ce qu’il va se passer pour l’UOS. Au Q1 2022, le jeton se négocie à un prix de 0.22 $, après avoir atteint 0.29 $. On se situe très loin de l’ATH établi en novembre 2021, à environ 2.1 $. Durant ce marché baissé, l’UOS n’est pas tombé sous les 0.165 $.
De ce fait, nous pensons que le prix actuel de 0.22 $ représente un bon premier point d’entrée. À court terme, il n’y a pas une tendance particulière pour l’Ultra, qui va probablement suivre la tendance du marché. À long terme, un marché haussier associé à la sortie officielle d’Ultra Games pourrait représenter un catalyseur pour un nouvel ATH.
Comment en obtenir ?
La méthode la plus simple pour obtenir des UOS est d’en acheter. Pour cela, vous pouvez passer par un exchange centralisé, décentralisé, ou encore directement par l’application Ultra. Ensuite, muni de vos informations bancaires, vous pourrez très simplement effectuer l’achat de vos premiers UOS.
Il existe une autre méthode. Ultra intègre un système de parrainage et récompense généreusement l’affiliation. Vos gains en UOS seront calculés proportionnellement aux dépenses effectuées par vos affiliés. Il est également possible d’obtenir des UOS grâce aux événements spéciaux organisés ponctuellement par le projet.
Les meilleures plateformes pour en acheter
Ultra app
Nous vous avons parlé de l’application pour ordinateur, Ultra. Sur cette dernière, plusieurs fonctionnalités sont disponibles, comme une marketplace et l’Ultra Wallet. Il est possible d’acheter des UOS directement sur cette plateforme grâce à une application tierce nommée Simplex.
Pour cela :
Téléchargez l’application Ultra
Créez un compte
Connectez-vous à votre compte Ultra
Rendez-vous ensuite dans l’onglet “Ultra Wallet”, rubrique “My Wallet”,
Copiez votre adresse de portefeuille UOS affichée
Cliquez sur “Buy UOS Coins”
L’application vous avertit que vous allez utiliser une application tierce, cliquez sur “Accept and continue”
À cette étape, entrez le nombre d’UOS que vous souhaitez acheter, ou le nombre d’EUR que vous souhaitez investir. Collez votre adresse précédemment copiée, puis cliquez sur “continue”
Vous êtes redirigé vers le service tiers Simplex. Choisissez votre moyen de paiement entre une carte de crédit et un virement SEPA. Notez que les frais sont plus importants avec la première option.
Complétez les différentes étapes. Après quelques minutes, vous devriez recevoir vos UOS sur votre Ultra Wallet. Le délai sera plus long en cas de virement SEPA.
Kucoin
Kucoin est une plateforme d'échange de crypto-monnaies émergente. Elle propose une large sélection de plus de 700 cryptomonnaies différentes.
Les utilisateurs peuvent acheter, vendre et échanger des cryptomonnaies sur Kucoin.
Vous pouvez acheter des UOS sur Kucoin, avec des euros ou des dollars américains par exemple.
Pour ce faire, vous devez effectuer les étapes suivantes :
Se connecter ou créer un compte sur la plateforme
Cherchez l’UOS dans le catalogue de l’application et cliquez sur le bouton “Trading” en sélectionnant la pair que vous souhaitez
Il ne vous reste plus qu’à échanger votre monnaie fiduciaire contre de l’UOS
Uniswap
Uniswap est une plateforme d'échange décentralisée basée sur Ethereum. Elle utilise des contrats intelligents pour permettre l'échange direct de crypto-monnaies sans intermédiaire. Elle repose sur un modèle d'AMM (Automated Market Maker) pour déterminer les prix des actifs. Les utilisateurs peuvent fournir des liquidités et recevoir des frais de transaction en retour.
Il est donc possible de se procurer également de l’UOS. Attention cependant, il vous faudra vous munir d’un hot wallet comme Metamask, déjà rechargé en cryptomonnaie, comme l’ETH.
Une fois cela fait, effectuez les étapes suivantes :
Connectez votre portefeuille web à la plateforme uniswap
Cherchez l’UOS dans la barre de recherche, ou retrouvez le jeton dans la liste dans l’onglet “tokens”
Sur la page du jeton, cliquez sur “trade”
Sur la nouvelle page, sélectionnez la cryptomonnaie avec laquelle vous souhaitez acheter de l’UOS et procédez à l’opération.
Comment stocker de l’UOS ?
Ultra Wallet
Il s’agit d’un portefeuille intégré à l’application Ultra. Lorsque vous achetez des UOS directement sur la plateforme, ils sont stockés sur ce wallet. Cependant, si vous avez effectué des achats en dehors de ce réseau, il est tout de même possible de les recevoir, via un bridge.
Ultra wallet est un portefeuille non-custodial. Cela signifie qu’Ultra ne possède pas les clés privées du portefeuille, nous en sommes les seuls garants. L’accès à votre portefeuille dépend également de l’accès à votre compte Ultra. Veillez à activer l’authentification à double facteur, et à ne partager vos mots de passe à personne. Aucune sécurité supplémentaire n’est active sur ce type de wallet.
Il s’agit d’un portefeuille intéressant pour stocker vos UOS, d’autant plus qu’il vous permettra d’interagir avec le réseau décentralisé Ultra. Vous avez donc la possibilité d’acheter des NFTs sur la marketplace Uniq, et bientôt d’acheter des jeux sur Ultra games.
Metamask
Metamask est un hot wallet. C’est le plus connu de sa catégorie et plusieurs réseaux sont accessibles comme Ethereum, BNB Chain ou encore Polygon. Ici, c’est Ethereum qui nous intéresse. En effet, UOS avait initialement lancé sur la blockchain Ethereum, en tant que jeton ERC-20. De ce fait, il est toujours possible d’acheter et de stocker vos UOS sur la blockchain ETH.
Pour faire cela, il est donc nécessaire de posséder un portefeuille comme Metamask. Ici aussi vous possédez réellement vos actifs. Vous possédez également les clés privées de votre wallet. Vous devenez seul responsable de leur stockage et donc de leur sécurité. Nous vous conseillons d’être très prudent lorsque vous interagissez avec des applications décentralisées. Parfois, des contrats malveillants peuvent prendre le contrôle de vos wallet.
À la création de votre portefeuille, une phrase de récupération vous sera partagée. Notez-la bien et mettez-la de côté. C’est votre seule sécurité pour récupérer ce compte un jour en cas de perte.
Ledger
Ledger est le portefeuille le plus sécurisé de notre liste. Leurs produits sont développés par une entreprise française. Ils font partie de la catégorie des cold wallets. Ici, le stockage se fait hors-ligne et une validation physique accompagne chacune des transactions.
Plusieurs milliers de cryptomonnaies sont disponibles sur Ledger.
Si vous souhaitez stocker vos UOS en attente d’une montée du prix à long terme, alors il s’agit de la solution la plus adaptée.
Comment miner des UOS ?
Il n’est pas possible de miner des UOS à proprement parler. Du staking est cependant prévu avec une utilité au sein de la blockchain. Cette option vous permettra de prioriser vos transactions sur la blockchain grâce à l’Ultra Power. Vous pourrez également être récompensé avec des NFTs et autres objets, et avoir accès à des événements spéciaux.
La blockchain Ultra ne nécessite pas de mining car elle est basée sur le consensus de la preuve d’enjeu déléguée (DPoS). Les 5 blocks producers actuels sont Ubisoft, EOSeoul, EOS Nation, EOS Rio et Bitfinex.
Notre avis final sur l’UOS
Nous avons un avis positif sur Ultra et son jeton l’UOS. Le projet a identifié un réel potentiel dans l’alliance de la technologie blockchain et du monde du gaming.
Avec une plateforme “hub” déjà en ligne et quelques services opérationnels, Ultra nous donne un aperçu de ce que pourrait être l’avenir du gaming décentralisé.
Il sera possible de posséder réellement ses jeux, ainsi que les objets présents dans ces univers. Vous pourrez les revendre à tout moment. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez naviguer sur la plateforme Theta.tv et son système streaming décentralisé. Il est également possible de créer des tournois, ou participer à ces derniers. Tout cela, sur une seule application sécurisée.
Les deux fonctionnalités majeures du projet sont encore en développement. Ultra games, une plateforme de distribution de jeux, comme Steam, mais décentralisée, est en dernière phase de test. Ultra Arena, un service de création de tournoi simplifié et ouvert à tous est lui aussi en pleine construction, et a déjà été testé à quelques reprises.
Malheureusement, il est difficile de se positionner avec certitude lorsque l’on investit en cryptomonnaie. Ici, les produits les plus attendus sont encore en développement, mais devraient être mis en ligne à court ou moyen terme. Ce point peut être vu de 2 façons. On peut se dire que sans ces produits, il est difficile d’évaluer le projet sur son entièreté. On peut également penser que c’est pour cette raison que la capitalisation du marché d’Ultra est encore assez faible.
C’est justement l’un des gros avantages d’Ultra. Son potentiel, au vu de la capitalisation du monde du gaming, est vraiment important. Ces investissements restent à risque, et dans une optique de diversification, nous investirons pas plus de 4 % de notre capital.
Quel wallet utiliser pour l'Ultra UOS ?
Où et comment staker ses UOS ?
Quand est sorti le projet UOS ?
Comment acheter des Ultra (UOS) ?
Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.
J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.