Ouvrir le menu
cryptoneet
le partenariat annoncé entre google cloud et tezos

Google Cloud et Tezos : un nouveau partenariat ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 23 février 2023

Tezos a annoncé que Google Cloud devient validateur sur son réseau. Quel impact pour les utilisateurs, les entreprises et les développeurs ? Crypto-Neet vous propose quelques explications à ce partenariat.

le partenariat annoncé entre google cloud et tezos
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Accélérer le développement d’applications Web3

Google Cloud s’est associé à Tezos pour le développement d’applications Web3. Leurs clients auront accès à de nouveaux services. 

Les clients de Google Cloud pourront facilement devenir des validateurs ou des « bakers ». Le réseau de Tezos est en Proof of Stake (PoS), et les validateurs permettent de faire fonctionner le protocole. Ces derniers sont récompensés pour leur participation.

Ce partenariat facilitera la mise en place de DApps sur le Web3 pour les développeurs. Le déploiement de nœuds sera aussi simplifié pour les utilisateurs de Google Cloud. 

James Tromans, directeur de la partie ingénierie Web3 à Google Cloud, s’est exprimé sur l’utilité du partenariat

« Cela ne se limite pas seulement à la réduction des barrières technologiques, car nous sommes conscients que les startups de l'écosystème web3 ont besoin d'autres formes de soutien, comme le mentorat et les moyens de réduire leurs coûts en infrastructure [...] C'est un autre domaine dans lequel Google Cloud s'associe à la Fondation Tezos pour fournir ce type de soutien à certaines startups de l'écosystème web3. »

Les startups qui souhaitent construire sur Tezos auront accès à l’infrastructure de Google Cloud. Un point positif pour tous les acteurs des deux côtés.

Google Cloud signe de nombreux partenariats

L’entreprise a enchaîné des partenariats ces derniers mois. Les plus notables sont notamment ceux avec la BNB Chain et Aptos

Cet engouement est excellent pour le Web3. C’est une manière de valider les réseaux décentralisés grâce à ces immenses acteurs traditionnels. 

Notons que le cours du Tezos a bien évolué depuis l’annonce. Le token $XTZ est passé de 1,2 $ à 1,46 $ pour atteindre 1,36 milliard de marketcap.

Il ne nous reste plus qu’à garder un œil sur les futurs partenariats de Google Cloud. Leur engagement dans le milieu est excellent pour préparer l’avenir du Web3.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter