Ouvrir le menu
cryptoneet
Le portefeuille Trust Wallet lance un service de conversion FIAT

Le portefeuille Trust Wallet lance un service de conversion FIAT

splitter
Richard "Ororys"Ric
par Richard "Ororys"Article publié le 05 avril 2023

Le portefeuille non-custodial Trust Wallet s’associe à d’autres acteurs financiers pour proposer des services de conversions crypto vers FIAT, sans passage par un CEX. Cette particularité est assez rare avec les hot wallet. Faisons le point sur cette annonce.

Le portefeuille Trust Wallet lance un service de conversion FIAT
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Une collaboration avec MoonPay et Ramp

Trust Wallet, un hot wallet développé par Binance, lance un service de conversion cryptoactif-monnaie fiduciaire, directement incorporé au portefeuille. Pour ce faire, ils ont décidé de s’associer à MoonPay et Ramp, des acteurs du monde financier et des transactions de monnaies fiduciaires. 

Cela va permettre aux utilisateurs de retirer leurs cryptomonnaies sur leur compte bancaire, sans passer par une plateforme d’échange centralisée. Ils pourront effectuer des conversions cryptos-monnaies fiduciaires directement depuis l’application. 

C’est assez intéressant pour les investisseurs, adeptes des réseaux décentralisés. Trust Wallet est un hot wallet multi-blockchain. Il permet donc d’accéder à plusieurs réseaux comme Ethereum ou encore Polygon. 

Par le passé, il était nécessaire de passer par un CEX si vous souhaitiez retirer vos fonds en cryptomonnaies sur votre compte en banque. Dorénavant, grâce à cette association, il est possible de l’effectuer directement depuis le portefeuille. Un gain de temps mais aussi d’argent pour l’utilisateur.

Le responsable produit chez Trust Wallet, Eric Chang, est très enthousiaste au sujet de cette annonce. Il a déclaré que la fonction “off-ramp” qui permet la conversion en question, est une aubaine pour les clients. Il explique qu’en cette période, le marché est turbulent et les exchanges sont sous les feux de la régulation. C’est donc un service qui apporte une vraie valeur ajoutée à leur portefeuille.

Le contexte est vraisemblablement parfait pour accueillir cette fonctionnalité. Les plateformes d’échange centralisées et certaines plateformes peer-to-peer sont dans des situations délicates. Dernièrement, Paxful, une plateforme P2P très populaire, a annoncé sa fermeture le 4 avril, dû notamment à des problèmes de réglementation. 

Trust Wallet, un portefeuille très populaire

Quand on parle de hot wallet, Metamask est probablement le nom qui revient le plus. Pour autant, Trust Wallet n’est pas en reste. Il s’agit d’une solution de portefeuille non-custodial développé par Binance, l’exchange numéro un. 

Il offre un accès à plus de 65 blockchains différentes. D’après les données, le portefeuille possède une base de plus de 60 millions d’utilisateurs, ce qui est impressionnant. Avec cette nouvelle fonctionnalité de conversion en monnaie fiduciaire, Trust Wallet devient une vraie proposition si vous souhaitez accéder à des applications décentralisées. 

Nous tenons à faire une petite précision. Avec les hot wallet, il est vraiment important de faire attention à vos interactions avec les réseaux décentralisés. Une mauvaise action peut mener à la perte de tous vos actifs. 

Si vous souhaitez plus de sécurité, il faut plutôt vous tourner vers un hardware wallet comme Ledger. Le stockage est hors-ligne et des sécurités supplémentaires sont implémentées. Dernièrement, le fondateur du metavers web3 “webaverse”, a perdu près de 4 millions de dollars qui étaient stockés sur son Trust Wallet. 

crypto
Plateformes d'échanges
mask

Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.

J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.

splitter