Ouvrir le menu
cryptoneet
financement pour blockchain.com 110 millions de dollars

Levée de fonds de survie pour Blockchain.com : quels sont leurs objectifs ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 15 novembre 2023

Blockchain.com, la société à l'origine d'un portefeuille de cryptomonnaie et d'une plateforme d'échange, a récemment levé 110 millions de dollars lors d'une ronde de financement de série E. Cette levée de fonds, dirigée par la société d'investissement britannique Kingsway Capital, fait suite à une série de défis financiers pour l'entreprise.

financement pour blockchain.com 110 millions de dollars
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Une valorisation en baisse

Selon des sources de Bloomberg, cette dernière levée de fonds a considérablement réduit la valorisation de Blockchain.com, laissant l'entreprise à moins de la moitié de sa précédente valorisation de 14 milliards de dollars en 2022

Cette baisse de valorisation survient à la suite de prêts de 270 millions de dollars accordés par l'entreprise au fonds spéculatif Three Arrows Capital (3AC), désormais en faillite.

Blockchain.com a rencontré des difficultés en raison de sa relation avec Three Arrows Capital, ce qui a entraîné une baisse significative de sa valorisation.

Les investisseurs clés

Outre Kingsway Capital, la société basée à Londres a également attiré des investissements de Coinbase Ventures, Baillie Gifford, Lakestar, Lightspeed Venture Partners, et d'autres. Cette nouvelle levée de fonds a également été l'occasion pour Blockchain.com d'ajouter deux nouveaux membres au conseil d'administration, représentant Kingsway et Lakestar.

Three Arrows Capital avait investi massivement dans plusieurs projets de cryptomonnaie en difficulté, notamment Terra, Axie Infinity, un jeu play-to-earn qui a perdu plus de 600 millions de dollars lors d'un piratage nord-coréen l'année dernière, et BlockFi, une plateforme d'échange de cryptomonnaie centralisée qui a licencié des centaines d'employés en juin dernier.

Blockchain.com et Deribit, une plateforme d'échange de cryptomonnaie, figuraient parmi les créanciers cherchant la liquidation de Three Arrows aux îles Vierges britanniques.

Blockchain.com a accusé 3AC d'avoir « escroqué l'industrie de la cryptomonnaie » et a l'intention de « les tenir responsables dans toute la mesure de la loi ».

La levée de fonds de 110 millions de dollars de Blockchain.com représente une étape importante pour l'entreprise alors qu'elle cherche à surmonter les défis financiers et les controverses liés à sa relation avec Three Arrows Capital. 

Cette injection de capitaux et l'ajout de nouveaux membres au conseil d'administration pourraient aider l'entreprise à stabiliser sa situation et à poursuivre son expansion dans l'univers en évolution rapide des cryptomonnaies.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter