Ce memecoin explose malgré l'erreur monumentale de son développeur : l'histoire folle de SLERF
Le prix du SLERF a grimpé en flèche de plus de 52 % au cours des dernières 24 heures pour s’échanger à 0,9422 $ à 3h30 HNE après que son développeur ait accidentellement brûlé (supprimé) 10 millions de dollars de fonds de prévente.
Slerf, le dernier meme coin à être entré dans l'écosystème Solana, a accumulé plus de 3,2 milliards de dollars de volume de trading, et a atteint une capitalisation boursière de 505 millions de dollars. Il a également établi un record historique de 1,37 $ hier, après avoir rassemblé plusieurs milliers d’adresses détenant l’altcoin quelques heures seulement après son lancement.
A savoir qu’il a quand même obtenu tous ces résultats malgré une entrée inhabituelle sur le marché. En effet, son développeur a annoncé que des jetons de prévente d’une valeur de 10 millions de dollars avaient été envoyés à une burn adresse qui n’est contrôlée par personne, rendant ainsi leur récupération impossible.
« J’ai brûlé le LP et les jetons qui ont été mis de côté pour l’airdrop », a-t-il déclaré dans un post X du 18 mars. « Le Mint a déjà été lancé, donc je ne peux plus en créer. Il n’y a rien que je puisse faire pour résoudre ce problème. Je suis vraiment désolé. ».
Malgré cette mésaventure, les investisseurs et les traders s’intéressent toujours à ce meme coin après qu’il se soit retrouvé sur les exchanges Jupiter et Orca, basées sur Solana.
La ruée vers le Meme Coin de Solana
Le rush a eu lieu pendant une récente vague de préventes flash de cryptomonnaies qui étaient basées uniquement sur des publications sur X. Certains analystes on-chain estiment que plus de 100 millions de dollars de jetons SOL ont été envoyés à un ensemble de préventes de meme coins au cours du week-end dernier.
Les ICO (opérations de levée de fonds) organisées en dehors de l’écosystème Solana ont également prospéré alors que la communauté crypto tente de trouver le prochain BOME ou SLERF. L'un des plus remarquables de ces derniers jours s'appelle Dogecoin20, qui a engrangé plus de 2,8 millions de dollars en quelques jours.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.