Le GMT de StepN chute de -10 % après ces rumeurs : sont-elles fiables ?
STEPN, un traqueur d’activité Web3, fait face à une baisse de 10% de la valeur de son token. Cette tendance à la baisse fait suite à des rapports indiquant que son investisseur stratégique, Binance Labs, aurait vendu plus de 3 millions de dollars de GMT.
Binance Labs qui vend ses jetons GMT ?
Binance Labs, un géant de l’investissement sur le marché de la crypto, aurait commencé à vendre sa participation dans STEPN. Les ventes ont eu lieu après que des rapports aient indiqué que la société avait transféré plus de 3 millions de dollars en GMT à l’adresse de dépôt de Binance.
Le 2 avril, dans une publication sur X, la société d’analyse de la blockchain Spot On Chain a révélé que le portefeuille 0x2e5 avait déposé 9,33 millions de GMT sur Binance le 1er avril. Elle a aussi mentionné que ce portefeuille était probablement lié à Binance Labs. Spot On Chain a également noté le statut de Binance Labs en tant qu’investisseur stratégique dans STEPN.
De plus, il paraît que la société avait alloué plus de 37 millions de tokens GMT depuis juillet 2023, date à laquelle l’investissement stratégique a été annoncé pour la première fois. Par la suite, Binance Labs aurait transféré plus de 28 millions de GMT à Binance.
Suite au dernier transfert, Spot On Chain estime que Binance Labs détient encore environ 9 millions de GMT, d’une valeur d’environ 2,9 millions de dollars. Après la nouvelle, le prix du GMT a connu une forte baisse de plus de -10 %, chutant à 0,32 $, selon les données de CoinMarketCap. Actuellement, Binance Labs n’a fait aucune déclaration publique sur le sujet.
L’investissement stratégique de Binance dans STEPN a initialement été annoncé en 2022. L’échange exprimait sa croyance dans le potentiel de la gamification de l’exercice pour attirer plus d’individus dans l’industrie. Il avait aussi pour but d’accélérer "l’adoption de masse” de la crypto et de la technologie blockchain.
Parmi les autres investisseurs de STEPN figurent Sequoia Capital, Alameda Research, Folius Ventures, Solana Ventures, 6th Man Ventures et Sfermion. Toutefois, il faut savoir que les détails financiers spécifiques concernant le financement n’ont toujours pas été divulgués.
Introduit en 2021, STEPN est une app d’activité Web3 qui utilise la technologie blockchain pour surveiller et encourager l’activité physique. La plateforme fonctionne sur un système à double token composé du Green Satoshi Token (GST) à des fins de jeu et du Green Metaverse Token (GMT) pour la gouvernance.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.