Ouvrir le menu
cryptoneet
le stablecoin usdd n'arrive pas à se stabiliser

Le Stablecoin USDD n’arrive pas à se stabiliser

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 12 décembre 2022

Après le désastre du TerraUSD (UST), les Stablecoins sont surveillés. La moindre volatilité nous annonce le pire. USDD est le Stablecoin du réseau Tron promu par son créateur Justin Sun. Depuis le début du mois de décembre, USDD chute jusqu’à 0,96 $. Faut-il s’inquiéter ? Faut-il retirer ses fonds ?

le stablecoin usdd n'arrive pas à se stabiliser
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

USDD n’arrive pas à se stabiliser et fait chuter TRX au passage

Depuis la chute de FTX, le Stablecoin natif du réseau Tron (TRX) n’arrive pas à se stabiliser face au Dollar américain.

USDD est passé de 1 $ à 0,967 $ en 10 jours. Une baisse de -4 %. Cette baisse entraîne le TRX à son tour avec -5 % sur ces dernières 24 heures.

Un problème qui est actuellement en train d’être résolu par Justin Sun et son équipe. Le cours de l’USDD remonte autour des 0,98 $ à 12h30 ce 12 décembre. Retrouvez sur le tweet ci-dessous le lien Etherscan pour suivre les mouvements réalisés par le créateur de Tron.

L’algorithme du Stablecoin USDD semble avoir des difficultés. Justin Sun a accusé Alameda de vendre des USDD pour maintenir de la liquidité sur FTX. L’algorithme ne supporterait donc pas les mouvements intensifs des baleines.

Le Stablecoin USDD est géré par le DAO (Organisation Autonome Décentralisée) de Tron et il est collatéralisé à 200 % par du TRX, du BTC et de l’USDC. Pour 725 millions de dollars de market cap sur l’USDD, le double est stocké pour assurer les fonds, soit 1,4 milliards de dollars.

En détails : 10,9 milliards de TRX, 14 040 BTC et 392 millions d’USDC. À retrouver sur le lien ci-dessous.

La transparence du projet rassure. Espérons que l’équipe de Justin Sun puisse rapidement stabiliser l’USDD.

Vers quel Stablecoin se tourner ?

Nous comprenons totalement qu’une telle volatilité sur un stablecoin puisse inquiéter les investisseurs. D’autres stablecoin ne connaissent pas autant de mouvement sur leur cours.

C’est le cas du BUSD, stablecoin de la plateforme Binance dont les frais de transaction sont les plus faibles du marché avec le réseau BNB Chain.

Derrière le BUSD, l’USD Coin (USDC) est un autre stablecoin transparent et sûr. Proposé par la plateforme Coinbase, il est très utilisé dans la communauté sur le réseau Ethereum.

Pour finir, le Tether (USDT) est le stablecoin avec le plus de market cap : 65 milliards de dollars américain aujourd’hui. Pourtant, nous gardons quelques réserves quant à la fiabilité long terme de ce jeton. Nous vous invitons à lire notre article complet sur l’USDT.

Comme d’habitude, pensez à diversifier votre portefeuille de crypto actifs. Si vous possédez majoritairement des USDD en stablecoin, pensez à les diversifier avec les tokens que nous venons de citer ci-dessus.

crypto
Plateformes d'échanges
mask

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter