Ouvrir le menu
cryptoneet
andrew tate va lancer sa propre cryptomonnaie avec 100 millions de dollars

Surprenant virage : Andrew Tate annonce le lancement potentiel de sa propre cryptomonnaie

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 03 février 2024

Andrew Tate, une figure à la fois populaire et controversée de l'univers numérique, semble prêt à plonger dans le monde des cryptomonnaies. L'homme d'affaires millionnaire et icône des réseaux sociaux envisage de lancer sa propre cryptomonnaie, marquant un tournant surprenant vu ses précédentes critiques du secteur.

andrew tate va lancer sa propre cryptomonnaie avec 100 millions de dollars
crypto

Une proposition audacieuse sur X

Dans une publication récente sur X, Tate a interpellé la communauté crypto avec une proposition audacieuse. Il envisage de soutenir sa cryptomonnaie avec 100 millions de dollars de son propre argent et promet de ne jamais vendre ses parts. 

Il propose également aux membres de sa communauté, un accès anticipé à la monnaie à tarif réduit.

Utilisant sa notoriété comme garantie du succès de cette cryptomonnaie proposée, Tate affirme qu'il en fera la promotion partout, permettant ainsi à ses followers de profiter financièrement de l'initiative. Il a également conditionné la réalisation de ce projet à l'obtention de 50 000 retweets sur son post.

Peut-on faire confiance à un tel projet ?

Ce qui rend cette initiative particulièrement intrigante est l'attitude antérieure de Tate envers la cryptomonnaie. L'année dernière, il se montrait très critique, affirmant ne pas vouloir « voler ses fans comme tous les autres influenceurs » et soulignant en majuscules son désengagement envers toute forme de cryptomonnaie.

Pourtant, cette première vision semblait être la bonne. 

La plupart des personnes qui ne sont pas dans les cryptomonnaies et qui invitent leur communauté à entrer dedans, font rarement une réussite. Les risques que cette cryptomonnaie s’effondre sont très importants. 

De plus, une simple promesse de « ne pas retirer ses fonds en déposant 100 millions de dollars » reste un danger.

Une crypto ne peut pas juste tenir sur la popularité d’un influenceur, créateur, etc. En plus de cela, les membres d’une telle communauté ne sont généralement pas formés aux marchés financiers.

Le risque est que les émotions et la panique fasse s'effondrer le jeton. Portant un coup dur pour l’influenceur qui sera sous les projecteurs. 

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter