Ouvrir le menu
cryptoneet
mort du chien de doge vitalik buterin s'exprime

Vitalik Buterin réagit au décès du chien du Dogecoin et cela va vous rendre triste

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 25 mai 2024

Le cofondateur d'Ethereum, Vitalik Buterin, s'est rendu sur X (anciennement Twitter) pour pleurer le décès de Kabochan, le chien Shiba Inu bien-aimé qui a inspiré le memecoin emblématique Dogecoin. En effet, Vitalik a envoyé un hommage sincère et inattendu qui a surpris la communauté crypto.

mort du chien de doge vitalik buterin s'exprime
crypto

Décès du chien Kabosu, icône du Dogecoin

La nouvelle du décès de Kabosu a été partagée par sa propriétaire, Atsuko Sato, qui a annoncé que l'animal en question était mort paisiblement dans son sommeil. La propriétaire du chien a décrit les derniers instants de Kabosu comme paisibles, avec le soleil matinal qui entrait par la fenêtre et accompagné par le chant des oiseaux. D’après elle, cela marquait une fin sereine à la vie joyeuse de la chienne.

Sur son compte X, Buterin a posté un message simple mais poignant : "Repose en paix Kabochan", en réaction au message de la propriétaire de Kabochan, Atsuko Sato, qui a annoncé le décès de son chien.

Kabosu, affectueusement appelé "Kabochan" par ses fans, était plus qu'un simple memecoin, car elle était un symbole de l'esprit ludique d'Internet et du mouvement des monnaies numériques. Son image, caractérisée par une expression interrogative, a non seulement déclenché un phénomène de memecoin partout dans le monde, mais a également inspiré le Dogecoin.

En effet, ce memecoin a commencé comme une blague et se classe actuellement à la huitième parmi les cryptomonnaie les plus précieuses sur le marché. La capitalisation boursière du DOGE vaut actuellement 22,88 milliards de dollars.

Né vers le 2 novembre 2005, Kabosu a été sauvé d'une usine à chiots par Atsuko Sato, une institutrice de maternelle vivant à Sakura, au Japon. Quelques années plus tard (en 2013) Doge, avec l'expression interrogative emblématique de Kabosu, est devenu une sensation sur Internet, propageant la joie et le rire dans le monde entier.

C’est pourquoi la nouvelle du décès de Kabochan a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Les membres de la communauté Dogecoin, affectueusement appelés "Shibes", ainsi que la communauté de la crypto en général continuent jusqu’à présent de lui rendre hommage.

Le compte X officiel de Dogecoin a également publié un hommage, disant : "Aujourd'hui, Kabosu, l'ami commun et l'inspiration de notre communauté, est décédé paisiblement dans les bras de son humain. L'impact de ce chien sur le monde entier est incommensurable. C'était un être qui ne connaissait que le bonheur et l'amour sans limite"

La Dogecoin Foundation a également envoyé un message sur X pour démontrer son soutien après cet incident : "Repose en paix, cher Kabosu, Doge bien-aimé. Tu étais vraiment wow"

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter