Ouvrir le menu
cryptoneet
attaque à main armée crypto

Vol à main armée contre le PDG d'une entreprise crypto

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 09 septembre 2024

Nick Drakon, PDG de Revelo Intel, démissionne après avoir été contraint de virer d'importantes sommes sous la menace d'une arme.

attaque à main armée crypto
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Le PDG de Revelo Intel, Nick Drakon, a quitté l'entreprise à la suite d'un drame lié à un vol qui l'a contraint à transférer une grande quantité de fonds en raison d'un ultimatum.

Les menaces proférées lors de ce cambriolage visaient notamment sa famille, ce qui, selon de nombreux observateurs, impliquerait une aide interne.

Détails du vol

Nick Drakon, PDG sortant de Revelo Intel, a quitté son poste après que des armes ont été pointées sur lui et qu'il a été contraint de transférer d'importantes sommes de ses comptes personnels, de ceux de son entreprise et de ceux de ses investisseurs.

Le 5 septembre, Nick Drakon a décrit les voleurs comme un "groupe très sophistiqué ciblant les cryptomonnaies, qui connaissait les adresses de dépôt des entreprises cryptographiques que je dirige".

Ils l'ont contraint à se connecter à de nombreux comptes et à transférer l'argent. Les actifs volés comprenaient les fonds personnels de Drakon, le fonds de roulement interne de Revelo Intel, les bénéfices non distribués et les fonds d'investissement de Revelo Ventures.

Les bandits avaient également menacé de s'en prendre à la femme de Drakon et à son fils de 8 mois s'ils étaient recherchés. Drakon a déclaré qu'il avait compris qu'il y avait eu une sorte d'implication interne dans ce crime, mais il a décidé de ne rien faire pour sauver sa famille et le processus d'enquête.

Réponse de l'entreprise et étapes futures

Après le vol, Drakon a démissionné de son poste de PDG et son ancien directeur des opérations, Vu Benson, a repris l'entreprise.

Drakon a renoncé à sa participation dans l'entreprise et a promis de rembourser une partie de la somme volée aux membres de Revelo Ventures.

Il a également promis de rembourser une partie des sommes volées aux membres de Revelo Ventures et de reverser 30 % de ses futurs bénéfices aux membres lésés.

M. Drakon a reconnu qu'il avait commis une faute qui l'avait conduit à être dans le collimateur et s'est excusé auprès de ceux qui ont perdu de l'argent.

Cet incident, parmi tant d'autres, montre les risques croissants dans l'espace cryptographique. Il est similaire à une autre histoire où un ressortissant étranger a été kidnappé et assassiné en Ukraine avec 170 000 dollars de bitcoins volés.

Jameson Lopp, expert en bitcoins, encourage les gens à ne pas montrer leur richesse en ligne et à être prudents lorsqu'ils effectuent des transactions de pair à pair, car ils deviennent alors une cible.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter