MultiversX s’installe sur le navigateur Opera
Le navigateur Opera vient d’ajouter un portefeuille crypto intégré. Les utilisateurs peuvent désormais acheter le jeton de MultiversX : $EGLD. Crypto-Neet vous propose de découvrir les possibilités avec cet ajout. Est-ce vraiment intéressant d’installer Opera pour cette nouveauté ?
L’intégration d’un layer-1 sur Opera
Opera vient d’intégrer la blockchain de première couche MultiversX à son portefeuille crypto. Ce dernier est directement intégré au navigateur. Vous devez posséder un compte sur Opera avec votre adresse e-mail ou un réseau social.
Ensuite, dans les Paramètres d’Opera, allez dans l’onglet « Fonctionnalités » et descendez jusqu’à « Crypto Wallet ». Vous n’avez qu’à cocher la case et créer un nouveau portefeuille. Le choix s’offre à vous, entre conserver la phrase de récupération manuellement ou l’enregistrer sur votre compte Opera.
Une fois dessus, vous pouvez acheter ou déposer de l’EGLD, la crypto de MultiversX, ainsi qu’ESDT. De cette manière, vous pouvez interagir avec l’écosystème et les dApps.
Vous pouvez même stocker vos NFTs directement.
Beniamin Mincu a même partagé à Coindesk que c’était un moyen pour faciliter l’entrée dans le Web3. Un nouvel utilisateur pourrait démarrer très rapidement sa nouvelle aventure avec la blockchain et les cryptomonnaies.
Rappelons cependant que le navigateur Opera n’est pas le plus utilisé, ni le plus apprécié. D’après une étude, seulement 1,55 % des français utilisent Opera, contre 58,69 % pour Chrome. L’impact de cette nouveauté ne sera probablement pas très important.
À noter que cette intégration concerne aussi la version mobile d’Opera sur Android.
Le développement de MultiversX en 2023
MultiversX a vu son développement exploser depuis l’année dernière. Tout d’abord en changeant de nom (ce qui nous inquiétait un peu), puis en sortant de nombreux produits.
Le meilleur exemple est l’application Web3 xPortal. Elle permet de facilement acheter ses premières cryptomonnaies, de les staker et de retrouver ses amis dans le milieu. En plus d’être une application financière, elle est tournée vers le social.
Sur le site de MultiversX, les développeurs et entrepreneurs peuvent trouver toutes les ressources nécessaires pour se lancer sur le réseau. De nouveaux projets apparaissent régulièrement et l’écosystème est positif.
Ce nouveau pas vers Opera pour faciliter l’accès au Web3 est parfaitement dans les objectifs de MultiversX.
Allez-vous installer Opera pour profiter de cette nouveauté ? De notre côté, nous comptons rester sur Brave pour l’instant, tout en utilisant xPortal.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.