Ouvrir le menu
cryptoneet
Ethereum montre des signes positifs : hausse à venir ?

Ethereum montre des signes positifs : hausse à venir ?

splitter
Richard "Ororys"Ric
par Richard "Ororys"Article publié le 10 mai 2024

Le marché de la crypto continue d'être au centre de l'attention des investisseurs avec les récentes fluctuations. L'Ethereum joue également un rôle crucial dans cette mobilité et attire à nouveau l’attention avec les développements récents. En effet, le prix de l’ETH a commencé à donner des signaux de reprise avec la puissance qu'il a reçue du niveau de soutien de 2 940 $.

Ethereum montre des signes positifs : hausse à venir ?
crypto

L’ETH se redresse

Après les récentes baisses, l'Ethereum a entamé un mouvement de reprise depuis son plus bas niveau de 2 936 $. Ce mouvement a fait bondir sa valeur au-dessus du niveau de 2 980 $. Si nous nous focalisons sur le graphique horaire de la paire Ethereum/USD, nous constaterons qu’il y a eu une rupture au-dessus d'une ligne de tendance baissière avec un niveau de résistance de 2 990 $. Cela montre que les acheteurs sont entrés en force sur le marché. De ce fait, cela pourrait être considéré comme une étape importante du processus de reprise de l'Ethereum.

Cependant, l'Ethereum doit encore faire face à d’autres niveaux de résistance. Actuellement, le prix se négocie autour de 3 030 $. La résistance actuelle est proche du niveau de 3 040 $, et une rupture au-dessus de ce niveau pourrait signaler une dynamique positive pour l'Ethereum.

Les cibles pour une hausse potentielle de l'Ethereum commencent à être vu. Le prochain niveau de résistance clé se situe autour de 3 150 $, et le dépassement de ce niveau pourrait signifier que le prix va continuer son mouvement à la hausse. Si l'Ethereum progresse régulièrement au-dessus du niveau de 3 220 $, il pourrait créer une base solide pour tester le niveau de résistance de 3 350 $. Après cela, l’ETH devrait viser la zone de résistance de 3 550 $.

Grandes chances de baisse si la résistance de 3 080 $ n'est pas dépassée

Le prix de l'ETH a montré une certaine volatilité ces derniers jours, et s'il ne parvient pas à franchir le niveau de résistance de 3 080 $, une nouvelle tendance baissière pourrait avoir lieu. Actuellement, le premier niveau de support pour la paire ETH/USD à la baisse se situe autour de 3 000 $. Si ce niveau est cassé à la baisse, le prochain niveau de soutien majeur est attendu dans la région de 2 935 $.

Plus bas, il y a un autre support qui n’est autre que le niveau de 2 880 $. Cependant, un mouvement en dessous de ce niveau pourrait pousser le prix vers le niveau de 2 720 $ et des pertes supplémentaires pourraient être enregistrées. Dans ce scénario, on estime que le prix pourrait chuter jusqu'à 2 650 $ à court terme.

En analysant les indicateurs techniques, le MACD horaire semble gagner du terrain dans la zone haussière pour l'ETH/USD. Il en est de même pour le RSI horaire qui est actuellement au-dessus du niveau 50 qui démontre une forte pression des acheteurs. En ce qui concerne les niveaux clés, le niveau 2 935 $ qui  peut être identifié comme le principal niveau de support et 3 080 $ comme le principal niveau de résistance.

crypto
Plateformes d'échanges
mask

Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.

J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.

splitter