Les flux des ETF Ethereum enfin positifs : décollage imminent ?
Les ETF Ethereum au comptant ont enregistré des entrées globales de 11,4 millions de dollars.
Bien que ce chiffre soit assez faible, l'entrée globale renverse une tendance de huit jours de sorties. La dernière fois que les flux ont été positifs pour les produits d'investissement institutionnels, c'était le 28 août.
Le 'bullposting' d'Ethereum est de retour
Malgré des flux globalement positifs pour huit des neuf nouveaux ETF, les sorties globales s'élèvent à 562 millions de dollars.
Cela est dû à l'exode du fonds ETHE de Grayscale, qui a perdu près de 2,7 milliards de dollars d'ETH depuis sa conversion en ETF au comptant le 23 juillet.
Néanmoins, ces flux sortants semblent avoir ralenti de manière significative récemment, ce qui pourrait inverser la tendance pour l'ensemble du groupe.
En outre, le sentiment à l'égard de l'Ethereum a été au plus bas récemment, l'actif ayant chuté de 34 % depuis le lancement des ETF.
Cela n'a pas découragé ceux qui croient en ses principes sous-jacents en tant que couche financière décentralisée de l'internet.
"L'Ethereum est dans la meilleure situation qu'il ait jamais eue, et pourtant le sentiment est le pire qu'il ait jamais eu", a déclaré Eric Connor, développeur de l'Ethereum, dans un message sur X le 10 septembre.
Dans un autre message, il a déclaré qu'il s'agissait d'un "jeu de longue haleine".
Dans un message publié sur X le 11 septembre, Marcel Burger, directeur d'Amdax Asset Management, a également reconnu que le sentiment n'était pas au beau fixe:
"Ethereum FUD is reaching max height. Il est toujours ennuyeux de voir de mauvaises histoires évoluer lorsque les prix baissent.
Le fondateur de The Daily Gwei, Anthony Sassano, a déclaré :
"Ethereum ne connaît pas de crise d'identité il sait exactement ce qu'il veut être et le sait depuis de nombreuses années maintenant"
"Ethereum se porte très bien en tant qu'écosystème et continue de croître à un rythme très agréable"
Même le cofondateur d'Ethereum, Vitalik Buterin, s'est livré à un "bullposting".
Perspectives de prix de l'ETH
Cependant, la résurgence du bullposting n'a pas été suffisante pour sortir les prix de l'ETH de leur marasme.
L'ETH a reculé au cours des dernières heures après avoir atteint 2 400 $ en fin de séance le 10 septembre.
L'actif est retombé à 2 330 $ au cours de la séance asiatique de mercredi matin et reste en baisse de 7,5 % depuis le début du mois, oscillant autour de planchers jamais vus depuis début février.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.