Quelle est la nouvelle date cruciale pour l'approbation des ETF Ethereum ?
La SEC repousse le verdict sur l'ETF Invesco Galaxy Spot ETH à juillet
La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a annoncé un retard dans la prise de décision sur le fonds négocié en bourse (ETF) Invesco Galaxy Ethereum proposé, repoussant la prochaine échéance au 5 juillet 2024.
Dans un document publié lundi, la SEC a déclaré qu'elle avait besoin de plus de temps pour examiner le changement de règles proposé et les questions qui y sont liées. L'agence a souligné la nécessité d'une période plus longue pour évaluer en profondeur la proposition d'ETF.
« La Commission estime qu'il est approprié de désigner une période plus longue pour émettre un ordre approuvant ou désapprouvant le changement de règle proposé Cela lui permettra d’avoir suffisamment de temps pour étudier en détail la proposition de modification et les problèmes qu’elle soulève.», a déclaré la SEC.
Il faut savoir que ce dernier retard est intervenu en même temps que des mesures similaires ont été prises à l'égard des demandes des huit émetteurs potentiels d'ETF Ether. Parmi ces émetteurs figurent des acteurs majeurs tels que BlackRock, Fidelity, Franklin Templeton, Hashdex ou Ark 21Shares. De plus les analystes avaient largement anticipé ces retards.
Il convient également de mentionner que la date limite pour la demande d’ETF Ether de VanEck a été fixée au 23 mai. James Seyffart, un analyste ETF chez Bloomberg, a souligné l’importance de cette date en la décrivant comme la “seule échéance qui compte” dans une publication sur X le 20 mars.
Toutefois, l'optimisme quant à l'approbation de ces produits a diminué au cours des derniers mois. Par exemple, Eric Balchunas, analyste ETF chez Bloomberg, a notamment réduit son estimation de la probabilité d'approbation d'un ETF Ethereum d'ici fin mai d'environ 70 % à 25 %. Mais sachez qu’Ethereum, la deuxième cryptomonnaie la plus importante en termes de marché, a été approuvée par la Commission européenne.
Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.
J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.