Vitalik Buterin fait une nouvelle proposition majeure pour Ethereum
Le cofondateur d'Ethereum, Vitalik Buterin, ainsi que les coauteurs Sam Wilson, Ansgar Dietrichs et Matt Garnett, ont proposé l'Ethereum Improvement Proposal (EIP) 7702. En effet, il s’agit d’une alternative à l'EIP-3074, dans le but d'affiner l'abstraction de compte sur le réseau Ethereum.
Vitalik Buterin propose l'EIP-7702 pour affiner l'abstraction de compte sur Ethereum
L'EIP-7702 suggère un nouveau type de transaction qui permet aux externally owned accounts (EOA) des adresses de compte Ethereum normales de fonctionner temporairement comme des portefeuilles de contrats intelligents pendant une transaction. Toutefois, leur état d'origine sera rétabli par la suite.
L'EIP-7702 est une nouvelle alternative à l'EIP-3074 (qui avait déjà été envisagée pour être inclus dans la prochaine mise à jour de Pectra). Cependant, il ajoute maintenant une résistance quantique et une meilleure compatibilité avec EIP-4337, a noté Hayden Adams, fondateur d'Uniswap.
L'EIP-7702 vise aussi à assurer la compatibilité avec l'ERC-4337, une autre norme plus large pour les portefeuilles de contrats intelligents qui est considérée comme une "abstraction de compte de fin de partie". La proposition a indiqué que : "Cet EIP est conçu pour être très compatible avec l'abstraction des comptes de fin de partie, sans trop insister sur les détails de l'ERC-4337"
L'abstraction de compte permet aux portefeuilles de fonctionner comme des contrats intelligents et d'exploiter une multitude de fonctionnalités sophistiquées. Parmi les nombreuses options, il y a l'authentification multifactorielle, la récupération sociale des portefeuilles et la flexibilité pour les utilisateurs d'effectuer des transactions avec n'importe quel jeton.
Alors que la communauté Ethereum évalue la proposition, l'EIP-7702 pourrait redéfinir la façon dont l'abstraction de compte est mise en œuvre dans les futures mises à jour du réseau. Le nouveau type de transaction (proposé dans l'EIP-7702) comprend des champs pour le code du contrat et une signature qui permettent d’offrir les mêmes fonctionnalités que celles proposées dans l'EIP-3074, notamment les transactions par lots et parrainées.
En permettant aux EOA de se convertir temporairement en contrats, ils peuvent être inclus dans les lots ERC-4337 tout en restant compatibles avec le point d'entrée existant.
Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.
J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.