Ouvrir le menu
cryptoneet
banque allemande avis sur le bitcoin prix

30 % des clients de la Deutsche Banque pense que le Bitcoin va redescendre à 20 000 $ : possible ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 09 avril 2024

La Deutsche Bank, un géant allemand de la banque d'investissement multinationale, a publié une enquête indiquant un changement d'attitude des consommateurs à l'égard des cryptomonnaies.

splitter
banque allemande avis sur le bitcoin prix
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Enquête sur le BTC

Selon un rapport publié par Reuters, le géant bancaire basé à Francfort a interrogé plus de 3 600 consommateurs aux États-Unis. Les résultats indiquent une acceptation positive et croissante en ce qui concerne les cryptomonnaies.

En effet, d’après une étude, plus de la moitié des personnes interrogées (environ 52 %) les considèrent comme une "classe d'actifs et une méthode de transactions de paiement importantes" pour l'avenir. Cela représente alors une augmentation de 12 % par rapport aux chiffres de septembre 2023.

Par contre, l'enquête met également en évidence un sentiment de prudence chez de nombreux participants à l’enquête. En fait, 30 % d'entre eux prévoient que le prix du BTC passera sous la barre des 20 000 dollars d'ici à la fin de 2024. Ce groupe a toutefois enregistré une légère baisse depuis janvier.

Parmi les résultats les plus notables figure la diminution de la croyance selon laquelle les cryptomonnaies ne sont qu'une tendance passagère. Selon le rapport, moins de 1 % des personnes interrogées soutiennent cette idée, suggérant ainsi que les cryptomonnaies sont de plus en plus acceptées en tant qu'instruments financiers durables.

Malgré cela, seulement 10 % des personnes interrogées s'attendent à ce que le Bitcoin dépasse les 75 000 dollars d'ici la fin de l'année.

Alors que le Bitcoin approche de son quatrième événement de halving, au cours duquel les récompenses des mineurs sont divisées par deux, l'impact potentiel sur les prix fait l'objet de spéculations.

Historiquement, le cours du Bitcoin a baissé dans les 90 jours suivant les événements du halving. Cependant, certains analystes suggèrent que le paysage actuel pourrait être différent. Pour arriver à cette conclusion, ils ont cité l'afflux de nouveaux capitaux par l'intermédiaire des Exchange Traded Funds (ETF) ou fonds négociés en bourse du Bitcoin au comptant comme un facteur pouvant potentiellement changer toute la donne. 

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter