Ouvrir le menu
cryptoneet
Binance retire le trading de certaines cryptomonnaies : impact sur les cours à venir ?

Binance retire le trading de certaines cryptomonnaies : impact sur les cours à venir ?

splitter
Richard "Ororys"Ric
par Richard "Ororys"Article publié le 08 mai 2024

Récemment, Binance a fait part de modifications majeures dans son offre de trading à terme, notamment l’arrêt du support pour certaines paires de trading. Face à ces changements, les traders se demandent si ces mesures pourraient entraîner une chute des prix. Notez que cette question est survenue alors que les participants au marché tentent de comprendre les conséquences possibles de la décision de Binance sur les tokens affectés et leurs valeurs marchandes respectives.

Binance retire le trading de certaines cryptomonnaies : impact sur les cours à venir ?
crypto

Annonce de Binance et ses impacts

Il est important de savoir que Binance Futures clôturera toutes les positions et procédera à un règlement automatique sur les contrats perpétuels USDⓈ-M IDEXUSDT, SLPUSDT, et GLMRUSDT USDⓈ-M au 2024-05-15 09:00 (UTC). Il en est de même pour les contrats perpétuels MDTUSDT et AUDIOUSDT USDⓈ-M au 2024-05-16 09:00 (UTC). Les contrats seront alors retirés de la cote une fois le règlement effectué.

De plus, Binance Futures ajustera l'effet de levier et les niveaux de marge des contrats perpétuels USDⓈ-M IDEXUSDT, SLPUSDT, MDTUSDT, et AUDIOUSDT au 2024-05-08 10:30 (UTC), affectant ainsi les positions existantes ouvertes avant la mise à jour. Face à cela, il est conseillé aux traders d'ajuster leurs positions et leur effet de levier avant la mise à jour afin d'éviter toute liquidation potentielle. En outre, Binance Futures peut mettre en œuvre des mesures de protection supplémentaires, telles que l'ajustement des valeurs maximales de l'effet de levier et des taux de financement, afin de réduire les risques dans des conditions de marché très volatiles.

Impact potentiel sur les prix

Alors que le marché des cryptomonnaies se prépare aux changements imminents annoncés par Binance, l'impact potentiel sur les prix des tokens concernés ne peut être négligé. En effet des jetons comme IDEXUSDT, qui se négocie actuellement à 0,06628 $ avec un volume de transactions sur 24 heures de 23 662 113,09 $, ont connu des augmentations de prix récentes, mais avec le retrait de la liste et les ajustements de l'effet de levier qui se profilent, le retracement des prix n’est qu’une possibilité. De même, des jetons comme AUDIOUSDT, dont le prix est de 0,1635 $ et dont le volume d'échange sur 24 heures est de 5 105 888,38 $, ont connu des baisses, reflétant l'incertitude du marché.

D’autres tokens affectés, tels que SLPUSDT et MDTUSDT, ont également connu une baisse de prix de -4,13% et -5,71% respectivement au cours de ces dernières 24 heures. Cela montre que le sentiment du marché, les changements réglementaires et les réactions à la décision de Binance pourraient influencer les fluctuations de prix à l’avenir. Toutefois, les traders sont impatients de comprendre l’impact de ces changements sur les prix et la résilience de ces jetons face à un marché en constante évolution.

crypto

Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.

J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.

splitter