Ouvrir le menu
cryptoneet
13 nfts volés par des pirates sur la marketplace blur

Des hackers volent 13 NFTs sur Blur

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 01 juin 2023

Plusieurs hackers ont volé des NFT sur la marketplace Blur. Un twittos a alerté la communauté. Comment est-ce possible ? Quelle faille ont-ils utilisé pour voler autant de jetons non-fongibles ? Crypto-Neet vous résume cette affaire et vous donne des clefs pour vous protéger.

splitter
13 nfts volés par des pirates sur la marketplace blur
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Une attaque ciblée sur Blur

Un réel problème s’est révélé sur Blur. Des pirates ont profité de la reprise de l’engouement autour des NFT pour en voler. 

Nous pouvons lire sur le tweet ci-dessous qu’un pirate sous le pseudonyme de « Fake_Phishing156212 » a volé plusieurs NFTs : 

  • Doodles #1504

  • Doodles #1501

  • MetaHeroCore #24

D’après les transactions, le hacker n’aurait payé que 30 $ de frais pour récupérer ces 3 NFT. Il n’aurait rien payé pour obtenir ces actifs numériques. 

D’autres attaques ont eu lieu. Nous comptons aussi 4 MiladyMaker qui ont été récupérées par un phisher du nom de « PinkDrainer ». Cette récupération n’a coûté qu’une centaine de dollars de frais de transaction.

Ce même hacker s’est attaqué à d’autres NFTs : 

  • Doodle #6853

  • Bean #14446

  • Otherdeed #54541

PinkDrainer aurait ensuite échangé l’Otherdeed contre un Otherside. Ce NFT vaut par exemple 1 900 $.

Ces différentes arnaques se font via de faux sites semblables à Blur. Car il semble assez difficile de profiter directement de vulnérabilités sur la marketplace officielle. 

Vérifiez toujours l’URL des sites auxquels vous vous connectez. La bonne adresse du site de Blur est : https://blur.io/ ; ne vous faites pas avoir par des .com ou autres noms de domaine. 

D’après les données de CryptoSlam!, le volume des ventes de NFT a augmenté de 11 % ces 7 derniers jours. Cette petite reprise doit intéresser certains investisseurs. Malheureusement ils se font piéger et perdent leurs NFT qui peuvent valoir beaucoup. 

Prenez soin de vos portefeuilles cryptos et autant de vos NFT. 

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter