Ouvrir le menu
cryptoneet
monero retiré par kraken

Kraken retire Monero (XMR) de la liste pour les clients européens

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 03 octobre 2024

Les transactions et dépôts XMR, y compris XMR/USD et XMR/EUR, prendront fin le 31 octobre à 15 h 00 UTC pour les clients enregistrés dans l'EEE. Tous les ordres en cours seront automatiquement clôturés à cette date.

monero retiré par kraken
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Encore un coup dur pour Monero (XMR)

La bourse a déclaré que la décision de retirer Monero de la liste était difficile mais nécessaire pour répondre aux obligations réglementaires et de conformité.

Le billet de blog souligne en particulier la surveillance réglementaire croissante des monnaies de confidentialité comme Monero, qui sont connues pour leur anonymat accru des transactions.

Kraken avait déjà cessé de soutenir XMR pour les utilisateurs en Belgique et en Irlande au début du mois de juin.

Toutefois, dans sa dernière annonce, il a réaffirmé son engagement à prendre en charge un large éventail d'actifs numériques.

Cette nouvelle fait suite à l'acquisition par Kraken de Coin Meester (BCM), l'une des plus anciennes sociétés de courtage en crypto-monnaies des Pays-Bas.

Cette opération renforce la présence de Kraken sur le marché néerlandais et lui permet d'obtenir des licences VASP en France et en Pologne.

Brian Grahan, directeur général de Kraken pour l'Europe, a déclaré qu'il s'agissait d'une étape clé dans l'expansion européenne de l'échange.

Pendant ce temps, la tendance au retrait de la liste s'est poursuivie sur les principaux échanges de crypto-monnaies, Binance supprimant plusieurs paires d'échanges de marge le 24 septembre 2024, à 06h00 (UTC).

Les paires concernées comprenaient CHZ/FDUSD et CLV/BTC pour les marges croisées et isolées, ainsi que RAD/BTC pour les marges isolées.

Binance avait suspendu les emprunts de marge isolés pour ces paires le 19 septembre 2024, suivi par les règlements automatiques et la fermeture des positions le 24 septembre.

Il a été conseillé aux utilisateurs de clôturer leurs positions et de transférer leurs actifs vers des portefeuilles Spot avant la date limite.

De même, HTX (anciennement Huobi) a annoncé le retrait de plusieurs paires de trading en USDD en raison des inquiétudes concernant le support du stablecoin et des retraits importants de collatéral par la TRON DAO Reserve.

La bourse a révélé que le 12 septembre, elle retirerait de la liste 14 paires d'échange, dont DOGE/USDD, NEAR/USDD et USDD/USDC.

Il a été conseillé aux utilisateurs d'annuler les ordres en cours et de passer à d'autres paires.

HTX a invoqué la nécessité d'assurer une "meilleure expérience de négociation" pour justifier le retrait de la liste.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter