Revolut empêche 14 millions de dollars de transferts frauduleux de crypto-monnaie au troisième trimestre
Le géant de la fintech Revolut a empêché 13,5 millions de dollars de transferts de crypto-monnaies potentiellement frauduleux entre juin et septembre 2024.
Interception massive de transferts crypto par Revolut
La néobanque basée à Londres, qui a lancé son propre échange de crypto-monnaie baptisé "Revolut X" plus tôt cette année, a intensifié ses efforts de sécurité pour détecter et prévenir les transferts frauduleux avant que les fonds ne quittent les comptes des clients.
La société affirme que son système repose sur une surveillance en temps réel et des algorithmes avancés, avec près de 92% des transactions crypto traitées sans intervention de l'utilisateur jusqu'à présent en 2024.
Pour les 8 % restants, des vérifications supplémentaires ont été "nécessaires pour assurer la conformité avec la prévention de la fraude, les réglementations anti-blanchiment d'argent et d'autres garanties."
Le rapport du FBI sur la criminalité sur Internet a récemment révélé que près de 4 milliards de dollars de fonds ont été volés lors de transferts frauduleux de crypto-monnaies en 2023, soulignant l'ampleur du problème.
Revolut, qui sert plus de 45 millions de clients, affirme avoir sauvé ses clients d'une fraude potentielle estimée à 590 millions de dollars pour les transactions en crypto et en fiat en 2023.
Le directeur des crypto et des nouveaux paris de Revolut, Emil Urmanshin, a rassuré que la société suivait "des réglementations financières strictes pour créer un environnement sécurisé pour toutes les transactions en crypto de nos clients", ajoutant que Revolut surveillait les modèles d'activités suspectes pour vérifier l'identité.
Les transactions frauduleuses en crypto restent une menace persistante, les mauvais acteurs ciblant les plates-formes fintech et les échanges de crypto-monnaie.
En septembre, Bybit a révélé avoir détecté près d'un milliard de dollars de retraits suspects au cours du premier semestre 2024, évitant ainsi plus de 79 millions de dollars de pertes pour les clients.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.