KPMG s'associe à Cryptio pour améliorer l'information financière sur les crypto-actifs
KPMG LLP, cabinet américain d'audit, de fiscalité et de conseil, a annoncé une collaboration stratégique avec Cryptio, plateforme logicielle de comptabilité des crypto-monnaies, afin d'aider les entreprises à mettre en place de meilleurs contrôles pour la comptabilité des crypto-monnaies.
Un gros partenariat entre ces deux entreprises
Les deux entreprises ont noté qu'elles fourniraient des outils pour des données précises et complètes sur la chaîne, qui sont maintenant devenues essentielles pour les rapports financiers, en particulier à mesure que les meilleures pratiques en matière de comptabilité et d'audit des crypto-monnaies évoluent aux États-Unis.
Brian Consolvo, Principal Technology Risk chez KPMG, a souligné l'importance de cette collaboration, en insistant sur son rôle pour aider les institutions financières et les entreprises à naviguer dans les opportunités et les défis de l'espace des actifs numériques.
Il a également souligné l'importance de pratiques comptables et de reporting robustes, de la gestion des risques et de contrôles internes solides dans ce secteur en évolution rapide.
"Grâce à cette collaboration, nous offrons une solution complète qui rationalise les pratiques comptables des actifs numériques et aide les clients à respecter leurs obligations réglementaires", a déclaré Consolvo.
Le partenariat combine la technologie avancée de Cryptio pour maintenir des données complètes et vérifiables sur la chaîne avec l'expertise sectorielle de KPMG dans l'amélioration des contrôles internes et le respect des normes d'information financière.
Cette approche intégrée offre aux entreprises et aux institutions une solution complète qui comprend une couche de données crypto et une pile technologique, ainsi qu'une expertise spécialisée et des conseils en matière de réglementation.
Antoine Scalia, fondateur et PDG de Cryptio, a souligné que le partenariat permettra aux organisations de gérer en toute confiance les exigences en matière de rapports réglementaires, les audits et les processus comptables. Selon Scalia, "cette alliance ouvre la voie à une industrie cryptographique plus mature et plus sûre, favorisant la confiance et la viabilité à long terme."
Dans le même ordre d'idées, Unicoin, une société de technologie blockchain basée à New York, a annoncé son intention de s'introduire en bourse et de lancer sa crypto-monnaie d'ici la fin de l'année.
Le PDG Alex Konanykhin a révélé que la valeur de la crypto-monnaie serait dérivée des actions et des biens immobiliers d'Unicorn, bien que les jetons ne représentent pas des participations directes dans ces actifs.
La stratégie de l'entreprise consiste à utiliser des actifs réels pour soutenir le développement initial d'Unicoin et établir sa présence sur le marché. Cette stratégie reflète une tendance croissante à soutenir les crypto-monnaies par des actifs tangibles afin de renforcer la stabilité et la crédibilité sur le marché volatile des crypto-monnaies.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.