La Malaisie lance une opération d'envergure pour lutter contre l'évasion fiscale en crypto
L'Inland Revenue Board (IRB) de Malaisie, en collaboration avec la police royale de Malaisie et Cybersecurity Malaysia (CSM), a récemment lancé une opération spéciale sous le nom de code "Ops Token" pour lutter contre l'évasion fiscale liée aux échanges de crypto-monnaies.
Échapper aux impôts : un problème pour la Malaisie
L'initiative, à laquelle ont participé 38 personnes, a été mise en œuvre sur 10 sites dans la vallée de Klang.
Cette région englobe les territoires fédéraux de Kuala Lumpur et de Putrajaya, ainsi que les villes adjacentes de l'État de Selangor.
Au cours de l'opération, l'IRB a découvert des données sur les échanges de crypto-monnaies sur divers appareils mobiles et ordinateurs, ce qui indique une perte substantielle de recettes fiscales.
Ces données sont actuellement analysées afin d'évaluer la valeur réelle des actifs et des bénéfices non déclarés.
L'enquête a révélé que certaines sociétés et partenariats étaient délibérément structurés pour échapper à l'impôt.
Le PDG de l'IRB, Datuk Dr. Abu Tariq Jamaluddin, a exhorté les commerçants de crypto-monnaie à déclarer leurs revenus rapidement pour éviter les actions de mise en conformité.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.