Epic Games continue d’ajouter des jeux blockchains
Epic Games est l’entreprise à l’origine du développement de l’un des jeux les plus joués de ces dernières années : Fortnite. Ils ont annoncé qu’ils ajouteront bientôt deux nouveaux jeux blockchains à leur boutique. Cela portera leur nombre total sur la plateforme à 7. Une stratégie à contre-courant des autres acteurs du jeu vidéo. Crypto-Neet vous propose un court article d’actualité à ce sujet.
Deux nouveaux jeux blockchains à venir pour Epic Games
Epic Games a récemment annoncé l’ajout prochain de deux jeux basés sur la blockchain. Il s’agit de Project Red et de Defimons.
Defimons est un jeu multijoueur gratuit, fortement inspiré de Pokemon avec des combats au tour par tour. Il reprend les basiques des jeux basés sur la blockchain avec des monstres de combat sous format NFT et une monnaie d’échange en cryptomonnaie, le SLOTH. Le jeu est basé sur un subnet d’Avalanche. Vous pouvez tester la Beta sur le site de l’application.
Si vous avez déjà joué à Pokemon, vous ne devriez pas être dépaysé avec Defimons. Parcourez ce monde fantastique, combattez avec vos Defimons, capturez de nouvelles créatures et faites les évoluer ! Gagnez des récompenses en effectuant des quêtes et en gagnant des combats.
Vous l’avez compris, le jeu s’est voulu très simple et accessible pour le plus grand nombre. Il s’agit d’une stratégie intéressante pour viser une grande adoption. Cela semble fonctionner assez bien, puisque l’univers créé est de qualité, et les personnages et les créatures bien travaillés.
On change d’univers avec Project Red, qui est un jeu vidéo de type monde ouvert, proche d’un GTA ou d’un Saints Row, dont le thème est celui de la Mafia. Là encore, la plupart des éléments en jeu sont des NFT qui permettent de vous améliorer, afin de gagner plus de monnaie en jeu. Cette économie in-game est directement basée sur la crypto de la blockchain, le EGLD.
Ce jeu est développé par le projet Elrond Mafia, sur la blockchain MultiversX. Vous pouvez obtenir des aperçus du jeu sur le tweet d’annonce. Ils promettent de permettre de connecter investisseurs et utilisateurs. On peut notamment lire “Imaginez si vous pouviez posséder et gérer votre propre business directement depuis Project Red”.
D’après les informations divulguées par l’équipe du projet, plus de 20 activités seront disponibles dès la sortie. Elles vous permettront de gagner de l’argent, de parier avec les autres joueurs et même de cultiver des herbes médicinales… Il y aura évidemment du joueur contre joueur. Les aperçus sont très prometteurs.
Cependant, Epic Games n’en est pas à son premier coup d’essai. Le premier jeu blockchain ajouté sur la plateforme était Blankos Block Party, en septembre 2022. Depuis, 4 autres jeux ont été ajoutés à la boutique.
L’entreprise semble être motivée à intégrer ces jeux aux mécanismes innovants, bien que ces derniers possèdent une bien mauvaise réputation auprès des joueurs traditionnels. L’entreprise avait d’ailleurs déclaré qu’elle prévoyait d’intégrer environ 20 nouveaux jeux blockchains d’ici le début de l’année 2024.
Nous sommes ravis de la direction prise par Epic Games. En tant que passionné des deux milieux, nous pensons que la technologie blockchain a beaucoup à apporter aux jeux vidéos, et vice-versa.
Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.
J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.