Ouvrir le menu
cryptoneet
problème de sécurité chez gala games crypto

Gala Games a rencontré une brèche de sécurité de 200 millions de dollars : quels sont les risques ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 21 mai 2024

Gala Games, une startup de jeux sur blockchain que le cofondateur de Zynga, Eric Schiermeyer, a contribué à créer, a subi un "incident de sécurité" de plusieurs millions de dollars. Celui-ci a impliqué de nombreux tokens GALA, d’après ce qu’a déclaré l'entreprise dans un post sur X le 21 mai.

splitter
problème de sécurité chez gala games crypto
crypto

Gel des fonds sur Gala Games

Selon l'annonce, le portefeuille concerné "a été gelé", sans que l'on sache exactement quelle était la vraie cause de la violation.

Des représentants de Gala Games se sont exprimés en mentionnant que : "Il s'agit d'un incident isolé, dont la cause a été traitée et nous travaillons en étroite collaboration avec les forces de l'ordre pour enquêter sur les personnes à l'origine de la violation."

Dans un autre message publié sur X le 21 mai, Eric Schiermeyer, PDG de Gala Games, a révélé qu'un inconnu avait mis la main sur 5 milliards de tokens GALA d'une valeur de 200 millions de dollars le 20 mai.

Ensuite, ce même individu a réussi à vendre environ 600 millions de pièces GALA. M. Schiermeyer a rassuré les utilisateurs en indiquant que l'équipe de Gala Games avait, en l'espace de 45 minutes, "sécurisé et supprimé l'accès non autorisé au contrat GALA".

Voici les propos d’Eric Schiermeyer : « Nous avons mal géré nos contrôles internes... Cela n'aurait pas dû se produire et nous prenons des mesures pour nous assurer que cela ne se reproduise plus jamais [...] Il y a la question de notre distribution quotidienne... nous allons organiser un vote du nœud sur la façon de gérer ce problème. Comme d'habitude, c'est la communauté qui décidera de la marche à suivre. »

Suite à cette nouvelle, le token GALA a subi une forte chute en très peu de temps pour atteindre la valeur de 0,037 $, signifiant une baisse de près de 20 %, avant de remonter à 0,042 $.

Fondée en 2018 par Eric Schiermeyer, Wright Thurston et Michael McCarthy, Gala Games est une plateforme de jeu basée sur la blockchain. Elle met principalement l’accent sur le fait de redonner le contrôle aux joueurs.

La société a levé un total de 5 millions de dollars de financement jusqu'à présent. Ces fonds ont été principalement recueillis auprès d'investisseurs tels que Block Wolves, Broslyn Capital, CaptureAlpha, DWF Labs et Ignite Group, selon les données que nous avons obtenues d’après une source fiable.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter