Ouvrir le menu
cryptoneet
shibarium le layer 2 de l’écosystème shiba inu

Hausse du $BONE avec le nouveau projet du Shiba Inu

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 08 mars 2023

Pourquoi est-ce que le $BONE a connu une telle hausse en seulement 30 minutes ? La dernière annonce de Shiba Inu et de son futur Layer-2 semble y être pour quelque chose. Crypto-Neet vous explique le nouveau projet de cet écosystème en pleine évolution.

shibarium le layer 2 de l’écosystème shiba inu
crypto

Pourquoi est-ce que le $BONE a pris +24 % en 30 minutes ?

Le nouveau projet du Shiba Inu a annoncé sa beta publique. Shibarium devrait sortir cette année et toute la communauté « SHIB Army » est invitée à le tester. Le début de la phase de test est annoncé pour cette semaine, mais aucune date ou heure n’a été précisée.

L’objectif est de partager les éventuels problèmes rencontrés pour que Shibarium soit prêt à sa sortie.

Cette annonce sur Twitter a eu l’effet d’une bombe.

Shibarium utilisera le $BONE comme cryptomonnaie pour payer les frais de transaction. De plus, les validateurs et le staking seront récompensés avec ce token. Il n’a pas fallu attendre longtemps pour que les investisseurs se ruent sur le $BONE.

Le $BONE est passé de 1,387 $ à 1,719 $ en seulement 30 minutes. Une montée en flèche de +23,94 %, c’est très impressionnant. Cela pousse le jeton à plus de 400 millions de market cap ce mercredi matin.

À côté, le $SHIB n’a pas beaucoup bougé après cette annonce. C’est le père de l’écosystème, mais son token n’aura pas d’utilité sur la blockchain Shibarium. D’ailleurs, à quoi va servir exactement ce projet ?

La blockchain Shibarium

Shibarium est une seconde couche (Layer-2) pour l’écosystème Shiba. Sa blockchain se trouvera sur Ethereum et apportera de la scalabilité, des transactions plus rapides et des frais moins importants.

Son utilité principale se trouve dans l’apport de meilleures performances pour les projets Web3 dont le gaming et le metaverse. 

Shibarium garde le même consensus en DPoS (Delegated Proof of Stake). Des validateurs seront élus par la communauté pour faire fonctionner le réseau. Le $BONE sera utilisé en staking pour faire vivre le réseau et recevoir des récompenses.

À noter qu’un mécanisme de Burn va être mis en place. L’idée est de brûler du $SHIB à chaque fois qu’une transaction a lieu sur Shibarium. La circulating supply du SHIB va baisser avec le temps.

C’est une demande que la communauté souhaite depuis plusieurs mois maintenant.

Ce « Burn Portal » est encore en développement et devrait être disponible à la sortie de Shibarium.

L’écosystème Shiba a longtemps été critiqué. Ce n’était qu’une pâle copie du Dogecoin pour profiter de la hype autour des memecoins

Pourtant, la communauté a su se montrer soudée et faire avancer l’écosystème Shiba. Nous en parlions déjà dans notre review complète du projet. Nous pensons que Shiba Inu est probablement le projet le plus décentralisé qui existe. 

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter