The Sandbox conclut un partenariat avec le gouvernement d’Arabie Saoudite
The Sandbox continue de faire grandir sa liste de partenaires et compte dorénavant le gouvernement de l’Arabie Saoudite parmi ses collaborateurs.
Nous en savons peu sur le contenu exact de ce partenariat, mais des futurs projets de métaverse sont à l’ordre du jour. Revenons en détail sur cette annonce assez inattendue.
Une collaboration pour des futurs projets de metaverse
C’est lors de la conférence sur les nouvelles technologies en Arabie Saoudite, LEAP 2023, que l’on apprend ce nouveau partenariat.
Il ne s’agit pas d’une nouvelle très surprenante, puisque l’intérêt du Moyen-Orient pour le web3 se fait grandissant ces dernières années.
Le 7 février, une cérémonie particulière officialisant le partenariat s’est tenue au LEAP 2023. Le co-fondateur de The Sandbox, Sebastier Borget, a d’ailleurs repris cet événement sur Twitter avec des images et quelques précisions :
“C'était un véritable honneur de signer notre cérémonie de partenariat MOU (Memorandum Of Understanding) entre The Sandbox et l’Autorité Gouvernementale du Digital d’Arabie Saoudite (DGA) lors de la conférence #LEAP 2023, et nous sommes impatients d'explorer, de conseiller et de soutenir mutuellement les développements du metaverse.”
L’annonce de ce partenariat est à l’origine de la hausse du jeton du projet de plus de 20 %.
Pour rappel, The Sandbox est un jeu Play-to-Earn basé sur Ethereum. Il permet aux joueurs de construire un monde virtuel grâce à des NFT qui représentent des passerelles de terrain, des objets, etc. Leur jeton, le SAND, est classé à la 43e position des cryptos par capitalisation boursière. Il est le deuxième du registre juste derrière Decentraland et son MANA.
L’Arabie Saoudite, de son côté, rejoint la dynamique du Moyen-Orient concernant les technologies du Web3. En Novembre dernier, Abu Dhabi avait été choisi pour devenir la ville de réception des événements liés à la blockchain pour cette région, ainsi que pour l’Asie et pour l’Afrique. Une enquête de Kucoin avait d’ailleurs révélé que l’Arabie Saoudite était un marché naissant et intéressant pour les cryptos, avec notamment une régulation avantageuse.
Une longue liste de partenaires sérieux pour The Sandbox
Le gouvernement de l’Arabie Saoudite est loin d’être le premier partenariat de prestige pour The Sandbox.
L’équipe est extrêmement active du côté des collaborations, et en a même fait une priorité. L’adoption de leur metaverse, passera selon eux par l’élaboration de liens avec des acteurs majeurs du monde actuel.
Parmi la longue liste de partenaires, on peut citer :
Renault, la marque française de construction automobile
Playboy, la célèbre marque de magazines américains
KEB Hana Bank, une banque majeure de Corée du sud
Snoop Dogg, le rappeur très crypto-friendly
Gucci, la marque de luxe
Warner Bros Music, une des maisons d’édition les plus populaires
Atari, une marque connue de console de jeu
HSBC, la première banque suisse
Cette liste est non-exhaustive, et illustre bien la quantité, mais également la qualité des partenariats qu’a noué The Sandbox à travers le temps.
Une année cruciale pour The Sandbox
Le projet The Sandbox a vécu une année 2022 très chargée. Durant l’an passé, nous avons pu assister au lancement public du SAND, le jeton de l’écosystème. Le projet a également lancé la possibilité de commencer à construire ses propres idées dans leur métaverse et les premiers jeux sont également sortis.
L’année 2023 va connaître également son lot de nouveautés. Le nombre de jeux dans le metaverse devrait être grandement accru. Plusieurs phases de développement vont se succéder. De nouveaux partenariats importants sont également au programme.
Ce nouveau partenariat avec l’Arabie Saoudite ne fait que démontrer le sérieux du projet The Sandbox. Il s’agit probablement de l’un des projets de metaverse play-to-earn les plus prometteurs. prometteurs.
Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.
J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.