Ouvrir le menu
cryptoneet
nft goblintown présent dans only up!

Une promotion cachée sur Only Up! pour une collection NFT ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 16 juin 2023

Ces dernières semaines, un nouveau jeu sur Steam fait parler de lui. Only Up! est l’un de ces jeux très punitifs à la moindre erreur. Un moyen facile pour générer des réactions auprès des youtubeurs et streamers sur Twitch. Des illustrations d’un projet NFT ont été ajoutées à la dernière mise à jour. Est-ce une publicité déguisée ou le souhait d’ouvrir un maximum de personnes au Web3 ?

nft goblintown présent dans only up!
crypto

Only Up! le jeu le plus streamé sur Twitch ces derniers jours

La dernière mise à jour d’Only Up! du 14 juin apporte son lot de corrections. Ces dernières semaines, les retours ont été nombreux pour le développeur. Le jeu était le plus streamé sur la plateforme Twitch en seulement 2 semaines.

Ce que ne précise pas la note de mise à jour, c’est l’ajout des illustrations du projet NFT Goblintown

Le jeu propose un parcours complexe pour atteindre les cieux et découvrir ce qui se trouve derrière les nuages. L’idée est simple et s’inspire de Getting Over It, qui avait déjà fait réagir de nombreux créateurs de contenus. 

Bien sûr, ce qui intéresse la rédaction de Crypto-Neet, c’est de savoir pourquoi les illustrations d’un projet NFT sont apparues dans le jeu après une mise à jour ? Surtout que cette dernière n’apporte que de légers correctifs et optimisations d’après la note. 

Nous avons enquêté sur la collection mise en avant : Goblintown.

Une publicité cachée de la collection NFT Goblintown ?

Goblintown est une collection NFT qui se veut inutile, sans roadmap et sans serveur Discord. Une position qui va à l’encontre des projets NFT plus classiques. 

Pourquoi alors est-ce que le développeur d’Only Up! a ajouté des illustrations et même le logo du projet dans le jeu ?

Plusieurs possibilités peuvent se présenter pour tenter de répondre à cette question. Premièrement, le développeur est impliqué directement dans le projet NFT et souhaite en faire la promotion sur son jeu. Autrement, nous pouvons imaginer que Goblintown a payé le développeur d’Only Up! pour ajouter les illustrations in game. 

D’après certains retours sur Twitter, les créateurs ont déjà récupéré des sommes astronomiques en frais de transaction. Lorsque le détenteur d’un NFT décide de le vendre, des frais de transaction sont à prévoir. Ce pourcentage revient aux créateurs de la collection. 

Peut-être que les créateurs de Goblintown ont payé le développeur d’Only Up! pour faire connaître encore plus la collection. Peut-on alors parler de partenariat caché ? Aucune mention n’est faite dans la mise à jour du 14 juin.

Cette question se pose, puisque la collection NFT se veut libre de droit. Lorsque vous possédez un NFT Goblintown, vous pouvez l’utiliser comme vous le souhaitez dans une œuvre, un jeu, etc. Sauf que les illustrations présentes sur Only Up! ne sont pas des NFTs, mais la bannière ou encore le logo de la collection. Cela fait vraiment penser à une promotion rémunérée. 

Goblintown n’ouvre d’ailleurs pas vraiment au Web3. La grande majorité des joueurs passeront devant et ne feront pas attention aux illustrations. 

De plus, le site de Goblintown n’est pas user friendly avec les néophytes. 

Le but est donc bien de s’adresser aux utilisateurs qui connaissent déjà les NFTs et c’est mission réussie sur Twitter. Les créateurs devraient générer davantage de revenus grâce aux frais de transaction. 

Est-ce que cette promotion pour un projet NFT sera reproché au développeur d’Only Up! ? Personne ne semble pour le moment en parler, nous trouvons pourtant cette mise à jour très discutable. Histoire à suivre. 

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter