Ouvrir le menu
cryptoneet
Bitcoin à 100 000 $ : une question de temps

Bitcoin à 100 000 $ : une question de temps

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 13 septembre 2024

Les investisseurs en crypto-monnaies ont exprimé leur confiance dans le fait que le résultat des élections présidentielles américaines entre Donald Trump et Kamala Harris ne dissuadera pas le bitcoin d'atteindre les 100 000 dollars

Bitcoin à 100 000 $ : une question de temps
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Crypto est devenu un sujet de discussion majeur avant les élections, c'est pourquoi plusieurs prédictions continuent d'être faites avec le résultat des élections comme facteur déterminant.

Cependant, l'histoire suggère également que la BTC ne se soucie pas de savoir qui gagnera les élections en novembre.

Le bitcoin atteindra 100 000 dollars, que Trump ou Harris l'emporte

La confiance des investisseurs en cryptomonnaies dans le fait que le BTC atteindra 100 000 dollars, que Trump ou Harris remporte les élections américaines.

Steven Lubka, responsable des clients privés et des family offices chez Swan Bitcoin, a déclaré qu'il est presque certain que la crypto atteindra les six chiffres d'ici 2025, quel que soit le vainqueur.

Il a ajouté que la crypto leader est enracinée dans les profils fiscaux et monétaires des pays, y compris les États-Unis, et que ni Trump ni Harris ne peuvent changer cela.

Jusqu'à présent, les deux candidats ont adopté des approches différentes à l'égard du BTC et des crypto-monnaies.

D'une part, Donald Trump a déclaré publiquement qu'il soutenait les crypto-monnaies et a fait plusieurs promesses de campagne liées aux crypto-monnaies qu'il a l'intention de tenir s'il est à nouveau élu président.

D'autre part, Kamala Harris est restée très discrète sur sa position.

Le silence de Mme Harris est d'autant plus préoccupant qu'elle fait partie de l'administration Biden, connue pour avoir mis un frein à l'industrie des crypto-monnaies par le biais de mesures d'application de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis.

Les craintes concernant une présidence Harris sont injustifiées

James Davies, cofondateur du Crypto Valley Exchange, a indiqué que les craintes selon lesquelles M. Harris pourrait faire baisser le prix du bitcoin s'il était élu n'étaient pas justifiées.

Il a affirmé que le secteur continuerait à progresser et à prospérer même si le vice-président américain l'emportait.

Il a ajouté que la BTC est devenue plus institutionnelle, notamment avec l'introduction des ETF de BTC au comptant, ce qui est également utile.

M. Lubka a admis que certains commentateurs de la cryptographie surestiment les risques d'une présidence Harris en raison de l'hostilité de l'administration Biden à l'égard de l'industrie.

Cependant, il a ajouté que tous les "signes" que le marché a vus de la part de Harris indiquent une "désescalade" de la guerre de Biden contre les crypto-monnaies.

Tyrone Ross, fondateur et président du conseiller en investissement enregistré 401 Financial, est également convaincu que l'élection entre Trump et Harris aura un effet minime sur la performance de Bitcoin au cours des 18 prochains mois.

Ross est optimiste sur le prix du BTC, notant que de nombreuses entreprises font pression pour l'accès aux ETF. Il ajoute qu'une baisse des taux de la Fed est imminente et que les transactions au détail sont encore faibles.

L'histoire montre que le bitcoin augmentera malgré tout

L'histoire a montré que le prix du BTC augmentera quel que soit le vainqueur des élections américaines.

En 2017 et en 2021, la principale crypto-monnaie a atteint de nouveaux sommets après l'élection présidentielle.

Cette fois-ci, il ne devrait pas en être autrement, la BTC visant de nouveaux sommets en 2025. La tiédeur du cours du BTC serait une réaction à l'incertitude entourant la course à la présidence, mais toute volatilité à court terme devrait se calmer une fois les élections passées.

Une reprise du cours du bitcoin suivra probablement, les investisseurs se sentant plus confiants pour allouer davantage de capital à des actifs à risque comme le BTC et d'autres cryptomonnaies.

crypto
Plateformes d'échanges
mask
Nos guides
splitter

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter