Ouvrir le menu
cryptoneet
hausse du bitcoin ou baisse à venir ?

Bitcoin se dirige-t-il vers 84 000 ou 65 000 dollars ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 23 octobre 2024

Le bitcoin a réussi à trouver un support à 66 800 $, ce qui est une grande victoire pour la communauté crypto. Même si le Bitcoin a échoué au niveau de 70 000 $, il a évité une chute énorme. Il s'agit simplement d'une correction de 4%, ce qui est considéré comme sain dans le cas de la plus grande crypto-monnaie.

hausse du bitcoin ou baisse à venir ?
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Le Bitcoin confronté à un rejet

Après une longue lutte, le BTC a franchi la zone des 66 000 $ et a essayé de franchir les 70 000 $ également, ce qui n'est pas si facile.

Le rejet a poussé la crypto à s'appuyer sur le dernier support à 66 800 $.

Il est entré dans la zone de consolidation alors que le RSI montre une baisse de la force du marché. Il a été enregistré à 41,86, ce qui n'est pas un bon signe pour une remontée.

Le prix actuel de 67 110 $ se heurte également à la résistance des moyennes mobiles 20 et 50 qui se trouvent simultanément au-dessus de la zone actuelle.

La moyenne mobile la plus proche qui peut servir de support est la MA 100 qui se situe à 65 000 $.

Il s'agit du point de support le plus solide à l'heure actuelle.

D'autre part, l'indicateur MACD montre également des signes de faiblesse chez les acheteurs, tombant à -127 points.

Autres facteurs de marché

La volatilité des prix des crypto-monnaies a fait perdre leurs transactions à plus de 55 500 traders.

Au total, des transactions d'une valeur de 117,80 millions de dollars ont été annulées au cours des dernières 24 heures. Le ratio long short du bitcoin est également en baisse.

Il se situe actuellement à 0,94. Cela implique la présence d'acheteurs, mais ils sont très peu nombreux.

Les données agrégées du carnet d'ordres du bitcoin confirment également la présence de faibles acheteurs sur le marché.

Même avec une diminution de la puissance des bulls, le prix du btc résiste encore.

Les données des ordres baleines nous donnent un aperçu de la raison pour laquelle le prix a été rejeté de la zone des 70 000 $.

Comme nous l'avons mentionné dans notre analyse précédente, cette zone est saturée d'ordres de vente de baleines, ce qui constitue une résistance solide.

À quoi s'attendre

Le marché a épuisé les acheteurs et, à ce stade, 98 % des investisseurs ont réalisé des bénéfices.

Récemment, le marché a également connu des ventes de baleines de bitcoins de l'ère Satoshi qui ont vendu des millions de BTC.

À l'approche du onzième mois de l'année, nous pourrions assister à une nouvelle baisse des prix si ces conditions persistent.

Cependant, si l'on considère la croissance des ETF Bitcoin, nous pourrions voir des acheteurs entrer sur le marché pour donner un coup de pouce au prix.

Cela pourrait aider la plus grande crypto à dépasser les 72 000 $ et à créer un nouveau record historique proche de 84 000 $.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter