Ouvrir le menu
cryptoneet
investissement du club real bedford sur le bitcoin btc

Ce club de football anglais achète pour 4,5 millions de dollars de Bitcoin (BTC) : quelle est leur stratégie ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 23 juillet 2024

Au cours du week-end, le club de football anglais Real Bedford FC (RBFC) a annoncé qu'il avait acheté pour 4,5 millions de dollars de Bitcoins afin d'augmenter sa trésorerie. Cette démarche s'inscrit dans le cadre de la stratégie à long terme du club, qui ne fait pas partie de la ligue, visant à être promu en Premier League. Le rêve du club a déjà été soutenu par les fondateurs de Gemini, Cameron et Tyler Winklevoss.

investissement du club real bedford sur le bitcoin btc
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Le Real Bedford FC ajoute 66 BTC à sa trésorerie

Dimanche, Peter McCormack, animateur du podcast What Bitcoin Did et président du Real Bedford FC, a annoncé que le club de football anglais avait acquis 66,9 Bitcoin (BTC). Cet achat a porté les avoirs du club à 82,7 BTC, d'une valeur d'environ 5,37 millions de dollars.

Sur X, McCormack a précisé que l'achat était évalué à 4 500 420,69 $, avec un prix moyen de 67 220 $ par BTC. Il a noté que les avoirs totaux ont été acquis à un prix moyen de 64 925 $ par BTC.

15,8 Bitcoins, d'une valeur d'environ 1 million de dollars, seront "conservés pour les besoins du football", a déclaré le président du RBFC, tandis que les 66,9 Bitcoins restants seront conservés dans la trésorerie du club.

Cette décision s'inscrit dans le cadre de la stratégie du club visant à "atteindre la stabilité financière et la durabilité".

McCormack a acheté le RBFC en 2021 et a misé sur la BTC pour garantir les ambitions à long terme du club de huitième division. Le podcasteur prévoit de faire du Real Bedford FC le premier club bitcoin et d'atteindre la première division.

Les équipes de football sont des entreprises, et les entreprises de football prospères permettent des plans ambitieux. Notre décision de nous établir en tant qu'équipe #bitcoin nous a permis d'accéder à un marché international de fans et de sponsors, ce qui nous a permis de construire durablement un modèle de revenus qui nous permet de disputer des titres de champion.

Le club a connu deux promotions consécutives, passant de la South Midlands League Division 1 à la South League Central Division 1 au cours des deux dernières saisons. Néanmoins, l'équipe a encore un long chemin à parcourir avant de réaliser son rêve de Premier League.

À la suite de cette nouvelle, la communauté crypto a fait part de son enthousiasme pour cet achat. Michael Saylor a pris acte de l'annonce, ce à quoi McCormack a répondu en faisant référence à la citation de Saylor "there's no second best" (il n'y a pas de deuxième choix).

Dans les réponses, un membre de la communauté a déclaré que le podcasteur "pourrait se retrouver avec l'équipe sportive la plus précieuse de l'histoire d'ici 10 ans".

Un autre utilisateur X a déclaré que "détenir du BTC pour le football est important", tandis que d'autres ont plaisanté sur le fait que le club pourrait acheter le joueur du Real Madrid Kylian Mbappé pour 2 BTC la saison prochaine. Pendant ce temps, de nombreux membres de la communauté crypto ont manifesté leur intérêt pour l'achat de marchandises auprès du club, qui accepte les paiements en BTC dans sa boutique.

Les jumeaux Winklevoss soutiennent le club Bitcoin

En 2022, Gemini est devenu un sponsor pluriannuel du RBFC pour soutenir le Real Bedford dans ses efforts pour atteindre la Premier League.

Au début du mois, la bourse de crypto-monnaies a prolongé son contrat de parrainage de cinq ans, consolidant ainsi son partenariat avec le club. Gemini a annoncé que l'accord serait "payé d'avance en bitcoins, qu'il soutiendrait le succès continu du club et qu'il favoriserait les opportunités pour les enfants de la communauté locale".

L'argent ira directement dans la trésorerie en BTC du club, qui soutient les objectifs du RBFC "en le protégeant contre une inflation élevée".

De plus, Cameron et Tyler Winklevoss ont rejoint McCormack en tant que copropriétaires du RBFC au début de l'année. Les frères Winklevoss ont investi 4,5 millions de dollars en bitcoins dans le club. Cette transaction est devenue l'investissement le plus important jamais réalisé dans un club de football au Royaume-Uni en dehors des ligues professionnelles.

Le président du RBFC a expliqué que l'investissement ne serait pas utilisé pour les cales des joueurs. Au lieu de cela, il serait conservé en BTC pour la stratégie à long terme du club. Avec sa dernière acquisition en BTC, le Real Bedford FC continue de miser sur la crypto-monnaie phare pour atteindre son objectif de stabilité financière.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter