Le PDG de CryptoQuant reste optimiste concernant BTC : "Aucun signe..."
Selon les infos obtenues grâce à CryptoQuant, malgré la chute des revenus des mineurs de Bitcoin, ces derniers préfèrent conserver leurs avoirs plutôt que de les vendre. Un si faible niveau de rentabilité s'est observé au début de l'année 2023 pour la dernière fois.
Aucun signe de capitulation de la part des mineurs de BTC n’a été constaté par le PDG de CryptoQuant
Les mineurs de Bitcoin ne vendent pas leurs actifs numériques aux prix actuels, même si leurs revenus ont chuté à des niveaux observés pour la dernière fois début 2023 en raison du récent halving. En effet, cet événement a ramené les récompenses des blocs fixes de 6,25 BTC à 3,125 BTC.
Dans un post sur X publié le 30 avril, Ki Young Ju, PDG de CryptoQuant, a déclaré que les mineurs avaient désormais deux options : capituler ou attendre une hausse du prix du Bitcoin, qui s'échange actuellement autour de 63 000 dollars. Il a aussi ajouté qu'"il n'y a pas de signe de capitulation pour l'instant".
Les analystes de Coinbase Research ont noté dans un rapport de recherche qu'après le halving, le lancement coordonné de Runes on Bitcoin, une alternative au protocole BRC-20, a entraîné "un record historique de 81 millions de dollars dépensés en frais de transaction en une seule journée".
Ces experts affirment également que l'augmentation des frais de transaction variables, associée à la hausse du BTC au cours du premier trimestre, "pourrait soutenir la croissance continue du taux de hash du réseau pendant un certain temps". En effet, cela suggère que les mineurs pourraient trouver rentable de continuer à participer à l'exploitation minière du BTC aux niveaux de prix actuels.
Le Bitcoin a subi son quatrième halving le 20 avril, après le minage du 840 000 000ème bloc. Le réseau est programmé pour subir une réduction tous les 210 000 blocs, qui par conséquent devrait réduire la récompense de moitié à chaque fois. Cet événement est considéré par la communauté des amateurs de crypto comme important, car il affecte l'offre de nouveaux Bitcoin qui seront mis en circulation.
Historiquement, le cours du BTC a connu des mouvements importants lors du précédent halving. De ce fait, certains investisseurs anticipent une augmentation du cours en raison de la récente réduction de l'offre. Par contre, la dernière mise à niveau s'est produite dans un contexte différent, puisque le Bitcoin a atteint un nouveau sommet historique avant même que cet événement n'ait eu lieu. Cela a conduit certains à affirmer que le paysage a évolué par rapport aux cycles précédents.
Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.
J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.