Ouvrir le menu
cryptoneet
Un BTC à 69 000 $ avant le halving ? La prédiction folle de ses partisans que tout investisseur doit connaître

Un BTC à 69 000 $ avant le halving ? La prédiction folle de ses partisans que tout investisseur doit connaître

splitter
Richard "Ororys"Ric
par Richard "Ororys"Article publié le 28 février 2024

Un observateur du marché a déclaré qu'un rallye attendu avant le halving est un bon endroit pour réaliser des profits à court terme. Nous sommes totalement dans cette perspective, avec un BTC qui ne cesse de performer à la hausse, s’établissant actuellement à plus de 58 000 $. Certains de ses plus fervents supporters le voient battre son ATH avant le halving, est-ce possible ?

Un BTC à 69 000 $ avant le halving ? La prédiction folle de ses partisans que tout investisseur doit connaître
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Un ATH à court terme pour le BTC ? 

Bitcoin est en pole position, et cela est dû à 3 facteurs bien identifiés : 

  • Le sentiment euphorique actuel et le FOMO

  • La demande d'achat institutionnelle avec les ETF

  • Les gains historiques liés à l'événement du halving du bitcoin (BTC) 

Ces 3 éléments placent l'actif sur la bonne voie pour dépasser son ATH de 69 000 $ en mars, selon certains traders. Le halving du Bitcoin a toujours été associé à des rallyes haussiers, les prix de l'actif ayant augmenté de plusieurs centaines de % dans les mois qui ont suivi les événements précédents. 

Les halving ont lieu tous les quatre ans environ et diminuent les récompenses des mineurs pour les blocs. La prochaine réduction de moitié est prévue pour la mi-avril, selon un compte à rebours créé par la communauté. 

Les prix ont tendance à augmenter avec la diminution du nombre de nouveaux bitcoins sur le marché libre, tant que la demande reste constante ou augmente. L'évolution historique des prix ne se reproduira peut-être pas à l'avenir, mais l'anticipation d'une reprise peut pousser les investisseurs à prendre des paris démesurés sur l'actif.

"L'anticipation conduit toujours à une activité d'achat accrue ou "FOMO", faute d'un meilleur terme", a déclaré Bryan Legend, PDG de Hectic Labs. "Les investisseurs s'attendent à une réduction de l'offre pour faire grimper les prix, et à un rallye pré-halving qui contribue à un nouveau marché haussier avec un sentiment haussier rafraîchi."

"Cependant, le rallye qui précède l'événement de halving est un moment idéal pour réaliser des gains à court terme", a ajouté M. Legend. C’est ce que nous pensons également. Et si le BTC faisait un rallye haussier pre-halving pour connaître une baisse après l’événement, déjouant tous les pronostics ? 

Le BTC pourrait dépasser les 69 000 $ au mois de mars

Entre-temps, certains traders s'attendent à ce que le bitcoin atteigne le sommet de 69 000 dollars en mars. Ils estiment que la demande institutionnelle et le succès précoce des fonds négociés en bourse (ETF) de bitcoins au comptant sont susceptibles de faire grimper les prix.

"Avec 54 jours avant le halving du bitcoin et l'attente d'une baisse des taux d'intérêt de la Fed au milieu de l'année, les prix du bitcoin ont un niveau de soutien à 50 000 $ et peuvent fluctuer pour atteindre des sommets historiques en mars", a déclaré Ryan Lee, analyste en chef chez Bitget Research.

"Le volume d'échange de neuf ETF bitcoin aux États-Unis a également atteint un nouveau sommet de 3,2 milliards de dollars la semaine dernière, ce qui indique que les institutions ont un fort sentiment haussier", a ajouté Lee.

Les ETF bitcoin ont échangé un montant cumulé de 2 milliards de dollars mardi. L'IBIT de BlackRock a enregistré un volume d'échange quotidien de plus de 1,3 milliard de dollars pour la deuxième journée consécutive.

Le bitcoin s'échangeait juste au-dessus de 59 000 dollars ce matin, augmentant de plus de 4 % au cours des dernières 24 heures. Alors accrochez vos ceintures, car il semble que nous soyons qu’au début de ce rallye haussier inattendu. 

crypto
Plateformes d'échanges
mask
Nos guides

Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.

J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.

splitter