Ouvrir le menu
cryptoneet
soutien de fantom ftm pour cette nouvelle blockchain pépite

Fantom (FTM) soutient le lancement de cette nouvelle blockchain : une opportunité pour les amateurs de DeFi

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 23 juin 2024

L'organisation à l'origine du réseau décentralisé Fantom, la Fantom Foundation, a annoncé un engagement financier pour soutenir le lancement d'un nouveau réseau plus rapide appelé Sonic. Le 20 juin, la Fondation Fantom a annoncé qu'elle allouerait 200 millions de Fantom, d'une valeur approximative de 120 millions de dollars, de sa trésorerie pour aider les développeurs et les entreprises à transférer leurs projets vers le réseau Sonic.

soutien de fantom ftm pour cette nouvelle blockchain pépite
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Mouvement notable de l'équipe Fantom

Les fonds engagés seront utilisés pour trouver et garantir des partenaires de premier plan qui peuvent aider à construire et à développer le réseau Sonic.

Ces partenaires comprennent des développeurs qui créent des applications directement sur Fantom, des développeurs qui créent des applications décentralisées (DApps), et des partenaires qui fournissent des outils et des services essentiels.

Cependant, l'argent provient de stratégies financières intelligentes menées par le créateur du réseau Fantom, Andre Cronje, sans augmenter l'offre totale de jetons. L'objectif initial de ces allocations sera de fournir des subventions stratégiques aux applications déjà présentes dans l'écosystème Fantom, en donnant la priorité à celles qui montrent un fort intérêt pour l'utilisation de la technologie Sonic.

Ce développement fait suite à la création d'une nouvelle fondation pour faciliter le lancement prochain du réseau Sonic. La Fondation Sonic de Fantom supervisera la gestion de Sonic, s'occupera de la trésorerie du réseau, organisera des partenariats et développera l'écosystème DApp.

Détails sur le processus

Selon Michael Kong, PDG de la Fondation Fantom, et l'équipe de développement de Fantom, Sonic proposera une nouvelle solution de couche 1 et une couche 2 intégrée qui connectera directement le réseau compatible EVM au réseau Ethereum. Grâce à l'architecture de Sonic Chain, les utilisateurs du réseau Sonic, qui sera bientôt lancé, seront en mesure d'exploiter le vaste écosystème d'applications décentralisées, de fournisseurs de liquidités et de communautés d'Ethereum.

Ce n'est pas la première incitation fournie par la Fondation Fantom dans un but précis. En mai, la blockchain Layer-1 Fantom a mis de côté 6,5 millions de dollars de jetons FTM natifs pour récompenser les développeurs, en promouvant l'idée d'altcoins plus sûrs.

En outre, en mai 2023, un nouveau programme de l'équipe du réseau Fantom Opera appelé programme de monétisation des frais de transaction a été lancé pour permettre aux développeurs de gagner de l'argent grâce aux frais de transaction collectés auprès des utilisateurs. Notamment, le programme paie aux développeurs éligibles 15 % du total des frais de transaction générés par leurs applications.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter