Des hackers en ont après votre portefeuille MetaMask
Dans le monde des cryptomonnaies, il n’y a pas de vol à l’arraché. Pour autant, vos portefeuilles numériques ne sont pas à l’abri d’attaque de hackers. Ces derniers redoublent d’ingéniosité pour prendre le contrôle de vos actifs numériques. La dernière en date cible particulièrement les utilisateurs de MetaMask. Comment fonctionne cette nouvelle attaque ? Crypto-Neet vous explique tout.
Le piratage de sites gouvernementaux
Il s’agit de la méthode employée par les pirates informatiques pour accéder à vos portefeuilles numériques. Ils ont réussi à exploiter des failles de sites de divers gouvernements afin de les rediriger vers un faux URL de MetaMask. Plusieurs pays sont concernés comme l’Inde, le Nigeria, l’Egypte, la Colombie, le Brésil ou encore le Vietnam.
L’utilisateur qui consulte ces sites gouvernementaux va être redirigé vers un faux site web. N’oubliez pas que la vraie adresse de MetaMask est “metamask.io”. L’utilisateur fait ensuite face à une vraie réplique du site et peut procéder au téléchargement d’un logiciel malveillant.
Cet événement nous permet de faire un rappel sur la sécurité de vos portefeuilles. Pour commencer, vérifiez toujours les URL que vous consultez, notamment quand il s’agit de DApp où vous allez connecter votre portefeuille. Il est également important d’analyser les données qui s’affichent lors de vos transactions, certains éléments peuvent être suspects.
La moindre erreur de votre part peut être exploitée par un hacker et peut résulter au siphonnage de votre portefeuille. Il s’agit de la perte de tous vos actifs numériques de valeur. Nous ne pouvons que vous recommander de rester vigilant.
Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.
J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.